Bonjour, je me présente: Milkanina
J'ai 15 ans et je suis en 1ère ES. Mon rêve serait de devenir vétérinaire ou pilote de ligne...mais pas de bol, c'est plutot des débouchés de S
Sachant que je ne peux ni redoubler ni changer de fillière, j'aimerais quand même trouver une solution à cela. Par ailleurs j'ai effectué quelques recherches en ce qui concerne les prépa et tous les trucs machin chouettes concernant les concours et j'ai vu, d'après ce que j'ai compris, qu'en faite il y a 4 concours (A-B-C-D).
A: Prépa 2 ans BCPST (je crois que c'est ça) mais c'est super baleze parce que il ya de la chimie, physique et maths! Donc c'est plutôt une prépa pour les S.
B: Titulaire d'un DEUG Je sais même pas c'est quoi dsl mais d'après les autres, ça n'existe plus...
C: BTS, IUT Je sais tjrs pas ce que c'est
D: et finalement avoir un doctorat...ce qui n'est pas très possible pour mon cas.
Alors à mon avis, le seul concours assez réalisable pour moi, ce serait celui du DEUG, enfin ex-DEUG devenu une licence (je crois, non?). Mais avant, ce serait d'aller à l'Université d'Orsay pour une remise à niveau pour être plus scientifque (c'est ce qui avait été dit dans un site).
Il y a encore un dernier point pour mon avenir, ce serait d'aller en Belgique au lieu de la France (je ne fais pas ma 1ère en france en fait, je vous ne l'ai pas dit) A ce qui parait, ça me permettrai de contourner car les études de vétérinaires y sont plus faciles, c'est vrai tout ça? Qui pourrait m'éclaircir sur ça? Est-ce réalisable de devenir vétérinaire avec un bac ES? Est-ce réalisable aussi pour devenir pilote?
merci d'avance
-----