Etudes supérieures et logement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes supérieures et logement



  1. #1
    inviteb4b89598

    Etudes supérieures et logement


    ------

    Bonjour, je suis en terminale s et je serais en prépa l'année prochaine. Je me pose la question du logement : d'apres votre expérience personnelle si vivre tout seul dans un appart ou en colloc ou en internat ou chez ses parents est une bonne chose. Certains lycées recommendent de rester chez ses parents pour ne pas avoir a faire des taches ménagères, et conserver une bonne hygiene de vie. Je serais personnellement tenté de prendre le large. Je n'ai pas de gros problemes de transport (20 minutes en bus) pour me rendre au lycée (le premier choix) de chez moi.
    Bien sur ça dépend bcp du contexte, je ne vous demande pas non plus de déballer votre vie privée ici, mais juste votre opinion d'apres vos expériences. Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Etudes supérieures et logement

    Bonjour !

    De manière générale, je trouve que c'est un grand avantage de pouvoir rester chez ses parents quand on fait ses études.

    C'est certain qu'il est très agréable d'avoir son appart, de faire ce qu'on veut, etc, mais on perd aussi pas mal de temps sur les taches ménagères comme tu dis : c'est fou comme il faut souvent faire la vaisselle, la cuisine, le ménage, les courses aussi...

    Pour l'internat et la collocation, ça dépend des personnes avec qui tu es et de toi : auras-tu le courage de travailler si, autour de toi, tout le monde s'amuse ?

    Enfin, comme tu l'as dit, ça dépend du contexte, et de toi surtout.
    J'aurai tendence à te conseiller de rester chez tes parents (si tu peux encore les suporter ), surtout si ta prépa n'est pas trop loin : tu y gagneras temps et énergie.

  3. #3
    inviteb4b89598

    Re : Etudes supérieures et logement

    Ok, merci pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. Bac non scientifique --> études supérieures scientifiques
    Par invite4d227466 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 07h10
  2. études supérieures
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 16h46
  3. Etudes supérieures
    Par invite80d33963 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 23h40
  4. Etudes Supérieures en Informatique
    Par invited2c5c865 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 18h18
  5. Etudes Supérieures en Informatique
    Par invite82ab46c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/07/2005, 16h02