Voici donc une nouvelle énigme. Pour vous aider un peu, c'est un lieu assez connu, mais il est toujours représenté différemment.
-----
Voici donc une nouvelle énigme. Pour vous aider un peu, c'est un lieu assez connu, mais il est toujours représenté différemment.
heu.....
la cité de Carcassonne ??????? et on rie pas !!!!!!!!!!!
Non, pas du tout. Tu es bien trop au sud.
Pour aider un peu. C'est une construction très massive, très caractéristique. Là j'ai presque tout dit...
Provin ???
Non, toujours pas. Cela a un aspect encore plus massif.
Serait-ce une construction Vauban comme sur Belle-Ile?
Non, c'est beaucoup plus ancien. Moyen Âge.
Est-ce que c'est en France déja?
J'aurais tendance à situer ca en Nord Loire.
C'est bien en France et au nord de la Loire.
Bon tu me dis si je me trompe, mais y'a une grosse ville aux abords!
Le chateau de Caen
Oui c'est bien le château de Guillaume le Conquérant à Caen. Bravo Lexovisaurus. Je pense que Paleolisou devait avoir aussi la réponse.
Oh non je l'avais pas, j'étais allé jusqu'à Rouen mais j'avais oublié le Calvados.!
Bravo Lexo !
A Rouen le château a été détruit. Il ne reste plus qu'une tour, une tour qui aurait "vu" Jeanne d'Arc.
Et voila
Bonjour,
ESt-ce au bord d'une plage? On le dirait sur la photo de gauche. Comme si la mer avait rongé les ruines.
Et oui, très bonne remarque, déja ça devrais vous aidez un peu.
En Palestine ?
C'est un chateau des croisés?
C'est un peu énervant de pas trouver une si belle ruine.
Alors, au vu de mes recherches.
Je dirais Moyen-Orient...ou péninsule ibérique.
Mais j'ai un soucis, j'arrive pas à comprendre à quoi correspond la photo de droite.
Non à toute vos proposition.
Pourtant certaine commence a partir sur une bonne piste (mais vraiment que le début) avec palestine et moyen orient, un des point commun entre ce qu'implique ces 2 mots peut vous aidez (si vous le trouvé ).
La photo de droite est une autre vu des des alentour de la ruine de gauche (vu prise depuis le sol et pas du ciel). ces 2 ruine sont sur le même site a quelque centaine de mette l'une de l'autre il me semble (bien que j'y suis jamais allé)
Salut,
Je sais bien que c'est faux, mais pour un peu on aurait presque pu croire que c'était pas loin de la Mer Morte (enfin dans un coin où elle n'y est plus vraiment)
Forteresse en Arabie Saoudite ou au Yemen ?
Toujours pas mais on progresse.
Palestine, Arabie Saoudite, Yemen,... continué dans cette direction!
Alors peut-être la Jordanie ?
Si c'est la Jordanie je pense au chateau de "Qsar Azraq"....
Copieuse!
C'est effectivement celui qui ressemble le plus
Je ne crois pas que ce soit Qzar Azraq. La forteresse en photo m'a l'air beaucoup plus récente. De toute façon je sèche complètement.