Knossos en Crête ?
-----
Knossos en Crête ?
Je dirai bien Santorin (Théra, quoi).
Gagné!!
Il sagit bien de l'ancienne Théra à Santorin. La ville à été fondée au IXème siecle av JC par des colons Doriens. Mais la plus part des ruines datent du IVème-IIème siecle av JC.
Elle est située sur un plateau rocheux à plus de 300 m d'altitude, au dessus de la mer Egée; la vue y est magnifique...!!!
A toi maintenant!
En effet c'est très très facile, j'ai déja trouvé mais je donne pas la réponse n'étant pas sur de pouvoir assuré le suivit d'une énigme si je doit en posté une après.
Bonjour a tous et bravo pour votre érudition...
Je pense au donjon du chateau de Coucy détruit en 1917 par les Allemands.
Ah, les nouveaux, toujours à se faire remarquer...
Aller, on va dire que tu as gagné:
Un si beau donjon, le plus grand d'Europe avant que les Allemand ne le pilonne (après avoir été restauré par Viollet-le-Duc)...
Aller, Mediolanum, c'est à toi de jouer maintenant !
Alez voila ma ruine mystère...
Bonjour,
En faisant une recherche sur "rue Colbert, rue du Tambour" on a des chances de tomber sur la réponse qui est ....
ARGHHH erreur fatale....
La prochaine fois que je propose éventuellement une ruine cela sera une petite photo flouté .....
J'avoue, je n'ai pas noté la réponse, et donc je ne l'ai pas donnée. On pourrait encore chercher, mais le mieux serait que tu nous en parles un peu, puis que tu nous proposes toi-même une nouvelle ruine bien mystérieuse.
J'avais même pas fait attention a ce détail, de toute façon j'avais de suite reconnu un cryptoportique et vu qu'il n'y en a mas des masse aussi bien conservé en france ça va vite.
Ici il sagit de celui de Durocortorum (Reims)
En tout cas vos mieux que tu reposte une énigme.
Je vais etre un peu cour pour la ruine mystère... ce soir...
Je laisse donc Lexovirus, comme la coutume du jeu le dit, faire une proposition pour ne pas ralentir le jeu
A la demande de tous voilà une autre proposition.
C'est en Egypte
Sinon pour l'énigme, j'ai déja trouvé
Ce n'est pas en Egypte, un peu plus au Sud...
Si Lexovisaurus a tout bon il est devin ou trops fort
Tu sais en regardant tout les reportage archéologique d'Arte le samedi soir plus d'autre en journé sur la 5, les Des Racines et des Ailes, Faud pas Rêver, Thalassa etc + magazine devulagarisation dans le domaine et les musée... on commence avoir une petite carte des principaux sites archéologiques du monde dans la tête
Même si parfois je melanges ou j'oublie
Vas falloir bien préparer ses ruines mystères
Ne serait-ce pas en Nubie et plus ou moins en rapport avec les pharaons noirs ?
cela est bien en Nubie, mais la periode de construction de la ruine est plus ancienne que celle des pharaons noirs du royaume de Méroé dont tu fait allusion.
Pense plutôt au début du nouvelle empire (1500 av JC)
Le Gebel-Barkal à Napata (Soudan)????
Non,
C'est plus au nord et le site est plus ancien, mais toujours au Soudan
Bon aller, vu que j'ai une idée de la prochaine énigme que je vais vous mettre je dis la réponse.
Il s'agit de Kerma qui se situe entre la 3ème et la 4ème cataracte.
La ville se dévellopa de l'ancien empire jusqu'au début de nouvelle empire à partir duquelle la région passa sous controle égyptien.
Plus exactement que les ruines de Kerma il s'agit de la Defufa, ruine du temple principal de Kerma.
Bonne réponse...
Allez lance nous ton défi Lexovisaurus...
Et voila :
Tombe chinoise, région du Shaanxi ?, période Tang ?