Ca je le sais,
mais étant absent une semaine je ne pourait pas donné les réponse a l'énigme que j'enverai en gagnant.
-----
Ca je le sais,
mais étant absent une semaine je ne pourait pas donné les réponse a l'énigme que j'enverai en gagnant.
Asie Mineure ou Crête ?Envoyé par lexovisaurusCa je le sais,
Que nenni, ni l'un ni l'autre.
puisque les propositions sont rares, je vais donner un indice: la tombe nous est décrite par Pausanias (l'auteur, pas le roi !) au IIs. de notre ère...
Tombe de Minyas à Ochomenos. Je suis quasi certain que c'est celle la.
Félicitations, c'est tout à fait ça.
C'est bien la tombe de Minyas (également appelé trésor), à Orchomène, en Béotie.
A toi l'honneur !
en voila un qui bien qu'il soit intacte sera peut-etre dure a localisé!
C'est en france et c'est au milieu d'un rond-point
Je dirais sud-ouest...
C
Une porte de ville?
Salut Lexo !!!!!!
Je pense a la porte médiévale de la ville de haguenau(67)
je dirais la même chose que Poekilopleuron. Mais bon c'est trop tard pour moi !
Bravo Poekilopleuron,
C'est bien la porte médiéval de Haguenau, mais pour toi c'était plutôt facile .
A toi.
Salut Lexo.
Il est vrais que je la connais cette porte vu que j'y passe tous les jours pour aller au travail.
Mais dit moi!!!! D'ou tu as cette photo????
Du net ou bien y est tu passé!!! a Haguenau!!!!
Je posterais une ruine demain car il faut que j aille bosser
Je passerais le boujours a la porte de Wissembourg de ta part
A++++++++++++Poeki
La photo je l'ai trouvé sur le net mais je connaissait "personnellement" la porte vu que j'ai vécu 5 ans en Alsace (Mutzig) et que je suis souvent passé à Haguenau et dans ses environs (j'ai visité au moins une bonne vingtaine de chateaux forts differents et je me suis pas mal baladé en foret à la recherche de champignons durant ces années, le tout principalement dans la moitié sud du Bas-Rhin).
Ok Lexo !!!!
Le coin de Mutzig je connais aussi !!!!!
Tres belle région !!!!!
Comme toute l Alsace d ailleurs
Ok voila une nouvelle ruine ou plutot un site qui est tres connu et qui ne devrait pas vous poser de problèmes.
A++++++++++Poeki
Trop facile, je vais laisser quelqu'un d'autre répondre.
c'est un site indien dans les Appalaches ce truc là non ?
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Salut Tawahi-Kiwi .
Le site est bien indien et se situe dans les Appalaches(il me semble)
Bon j'aimerais le nom du site ,le peuple qui en est l' inventeur ainsi que l état dans lequel cette merveille se trouve.
PS:Lexo si tu passe, peut tu confirmer pour les
Appalaches
A++++++++++Poeki
Moi aussi il me semble que c'est dans les Appamaches du moins il n'en est pas très éloigné, le problème c'est que sur la carte que j'ai ou ce site est indiqué il n'y a que les rivières et non les reliefs donc je ne suis pas très sur.
Trouvé...
Il s'agit de Serpent Mound près de la Brush Creek Valley, Peebles, Ohio (bordure ouest des Appalaches). Serpent de terre de 400m de long construit par la culture Adena (-800 à +100) [Il parle aussi d'une autre culture qui pourrait en être à l'origine : Les indiens 'Fort Ancient' peu après le début du second millénaire.].
Son état de conservation ......euh. j'ai juste lu qu'il a été restauré début 1900 car fort abimé par le labourage et par les travaux archéologiques.....
et voilà (et je remercie Yakari et le Monstre du lac qui m'a mis sur la voie.... )
10/10 Tawahi-Kiwi
A toi de poster.
En voilà une, en espèrant que ce ne soit ni trop facile, ni trop difficile....
T-K
édifice religieux de Normandie ou du Val d'Oise de la fin XI voir début XIIe siècle.
Edifice religieux : OUIEnvoyé par Fylgjaédifice religieux de Normandie ou du Val d'Oise de la fin XI voir début XIIe siècle.
Normandie ou Val d'Oise : NON
début du XII : OUI (une partie en tout cas)
les murs sont en calcaire et meulière?
Bonjour,
je me trompe surement mais ces grandes églises en ruine ça me fait penser à l'Angleterre.
C
Calcaire, grès et siltites du Silurien et du Dévonien.....
(à la relecture, c'est un petit peu plus tardif que le XII, pour ce qui est de la photo)
Edit : Non, ce n'est pas non plus en Angleterre....
Une abbaye !!!!!
Hummm...............J'hésite entre Française et Anglaise!!!!
Mais je vais commencer avec une Belge
Je commence avec l' abbaye de villers la ville.
Ouaip, c'est bien l'Abbaye cistercienne de Villers-la-Ville dans le Brabant wallon. Construite au XII puis au XIIIème et occupée, avec des constructions successives jusqu'en 1797. Superbes ruines....
T-K
Nouveau site a trouver.
Bonne chance
Salut, je suis nouveau sur le forum. Passionné d'archéologie et d'histoire, je me permets de participer à votre petit jeu.
Comme je n'ai pas d'idée pour l'instant sur ce cromlech-tumulus, je vais poser une question, histoire de faire avancer le schimilimili ...:
Ce site est-il Européen ?
Parvati