Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aimerais avoir plus d'info sur le métier de topographe en archéologie, connaitre un peu le cursus qu'il faut suivre et les conditions pour intégrer l'Inrap en tant que topographe, quel sont le type de mission des topographes durant un chantier de fouille même si je suis bien conscient que chaque chantier est différent et donc que chaque mission auras son caractère particulier tant dans le relevé que dans l'établissement des plans, savoir si il y de l'embauche, en gros mon idée c'est de pouvoir cerner un peu ce métier dans l'archéologie.
Le but étant de me réorienté vers ce métier car je suis actuellement géomètre topographe depuis 5 ans, originaire de la vallée de l'homme , l'archéologie est pour moi une passion depuis tout petit, et j'aimerai vraiment mettre mes compétence au service de l'archéologie plutôt qu'a des promoteurs immobilier ou tout autres personnes de ce type!!!
Je travaille aussi dans l'univers 3D grâce au scanner 3D que j'utilise beaucoup et j'aimerais transférer ses compétence vers ce domaine qui me passionne.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m’éclaircir les idées sur ce sujet !
-----