Ossements trouvés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ossements trouvés



  1. #1
    invite21e8b2ad

    Ossements trouvés


    ------

    Bonjour,
    Ce matin j'ai été sur la plage et j'ai retrouvé un ossement ressemblant à un palais humain... J'ai fais plusieurs recherches et je sais que ce n'est pas un palais de chat, chien, rongeur ou cheval... Ce palais aurait (selon mes comptes) 16 dents comme celui d'un humain.... Je ne sais pas quoi faire avec cela... Devrais-je avertir quelqu'un? Si oui qui? Je sais qu'il y a eu plusieurs nauffrages dans mon coin, mais est-ce possible qu'un ossement se soit retrouvé sur une plage? J'aurais besoins d'avis! Merci

    -----

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Ossements trouvés

    Citation Envoyé par Natvil08 Voir le message
    Bonjour,
    Ce matin j'ai été sur la plage et j'ai retrouvé un ossement ressemblant à un palais humain... J'ai fais plusieurs recherches et je sais que ce n'est pas un palais de chat, chien, rongeur ou cheval... Ce palais aurait (selon mes comptes) 16 dents comme celui d'un humain.... Je ne sais pas quoi faire avec cela... Devrais-je avertir quelqu'un? Si oui qui? Je sais qu'il y a eu plusieurs nauffrages dans mon coin, mais est-ce possible qu'un ossement se soit retrouvé sur une plage? J'aurais besoins d'avis! Merci
    Me suis trompé dans la réponse,
    Préviens la gendarmerie, m'étonnerais que ce soit Docteur Godard ou Dupont Ligonnés.
    Verront avec un médecin légiste.
    sans doute ancien mais autres investigations à faire sur place

  3. #3
    minushabens

    Re : Ossements trouvés

    bonjour, je pense que tu veux parler de l'os maxillaire, c'est lui qui porte les dents et forme une partie du palais. Voici à quoi ressemble le maxillaire humain (en fait il y en a un gauche et un droit mais ils sont soudés chez l'adulte). si ce que tu as trouvé ressemble à ça, il te faut en principe prévenir la gendarmerie. Celui que j'ai trouvé date de quelques siècles et ça n'intéresse plus la justice...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par minushabens ; 09/07/2016 à 13h45.

Discussions similaires

  1. ossements
    Par invite82631f71 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2016, 10h43
  2. Ossements trouvés dans mon jardin
    Par invitec9068f5b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 12h59
  3. découverte ossements
    Par invitee9a7efbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2011, 09h21
  4. Ossements
    Par invite5aecbb21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2011, 17h52
  5. Ossements
    Par invitebf533d20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2010, 16h47