Le graal (san-greal)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le graal (san-greal)



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Le graal (san-greal)


    ------

    (Pour ceux qui ont lu Da vinci code notamment)

    bonjour !

    Quel est votre point de vue sur le graal ??? Perso, ayant vu le tableau LA CENE, c'est vrai que le personnage à gauche de Jésus Christ est une femme (visiblement), et que l'on peut voir un "M" dans le tableau (Marie Madeleine)... De plus les manuscrits de Qumram indiquent-ils vraiment que Marie madeleine était , sinon la femme, du moins la compagne de Jésus ????

    Merci...

    -----

  2. #2
    choubi

    Re : Le graal (san-greal)

    bonjour,
    je ne vois pas du tout ce que ce genre de message fait ici, dois-je te rappeler que nous sommes sur un forum scientifique et non pas mythologique et encore moins de promotion de romans de science-fiction

  3. #3
    invitee103d1ed

    Re : Le graal (san-greal)

    Salut

    Si tu regardes les tableaux de Vinci, tu verras qu'il représente toujours un saint (Thomas ?) plutôt efféminé...
    Donc ce n'est surement pas madeleine, comme tente de le faire croire Brown. (Il omet beaucoup de détails de ce genre...)

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : Le graal (san-greal)

    choubi>> c'est tt de meme de l'histoire dsl

    damaD >> mais Mona lisa est un personnage dont on ne peut préciser le sexe , et ça , comme pour Mary MAgdalene, c'est une hypothese scientifique et c'est pas Dan Brown qui l'a inventée

    cordialement thor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choubi

    Re : Le graal (san-greal)

    choubi>> c'est tt de meme de l'histoire dsl
    ah non ce n'est pas de l'histoire!!
    le da vinci code n'est qu'un bouquin, le tableau de de vinci est une oeuvre d'art
    mais je ne suis pas modérateur, on verra ce qu'ils en pensent

  7. #6
    invitee103d1ed

    Re : Le graal (san-greal)

    Citation Envoyé par Thor HDA
    choubi>> c'est tt de meme de l'histoire dsl

    damaD >> mais Mona lisa est un personnage dont on ne peut préciser le sexe , et ça , comme pour Mary MAgdalene, c'est une hypothese scientifique et c'est pas Dan Brown qui l'a inventée

    cordialement thor
    Je suis pas sur qu'on puisse appeller ça de l'histoire...
    Quand je regardes Mona Lisa, elle me fait penser à femme, elle re'ssemble pas vraiment à un homme .

    Non, on ne peut pas dire que c'est une hypothèse scientifique (pour madeleine), c'est plus de l'ésotérisme, mais bon... Regardes des portrait de Vinci... (Saint sebastien ou thomas ?) et tu verras qu'il lui donne des traits effeminés !
    Dan Brown n'est pas vraiment étouffé par la rigueur scientigique :
    Il dit, si je me rappelle bien, que Londres, Paris et le caire sont sur la même longitude !!!
    Dans Anges et Démons, lors d'un anihilation matière antimatière, il dit qu'il y une lumière éclatante, alors que la lumière émise est invisible pour nous ! (rayons gammas je crois ?)

  8. #7
    invite38f62917

    Re : Le graal (san-greal)

    Non, non, non et non, on ne parle pas d'ésotérisme, de mysticisme ou de pseudo-sciences ici.

    Pour la modération,
    Megami.

Discussions similaires

  1. Énigme : L'objet mystère 4, la quête du Graal
    Par lexovisaurus dans le forum Archéologie
    Réponses: 1263
    Dernier message: 31/10/2009, 23h20
  2. Séisme et San Francisco
    Par Gwyddon dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 17h10
  3. >> Les Mersennes : Ma Quete du Graal
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/09/2007, 14h45
  4. comunication san fil
    Par freedi dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 01h34