papalice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

papalice



  1. #1
    papalice

    papalice


    ------

    bonjours
    je suis nouvelle sur votre site, alors soyer indulgent avec moi.
    voila, j'ai trouver une petite statuette représentant un homme debout, peut être africaine, apparemment en ivoire, avec des cheveux humain sur le dessus de la tête.
    je souhaiterait connaître son origine et si quelqu'un en a déjà vu. si vous pensée qu elle a une valeur quelconque.
    ou peut être me dire ver qui je peut me tournait pour avoir ses infos.
    merci d’avance.

    La question étant en dehors de la thématique du forum les photos ont été supprimées.
    Désolé.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/04/2017 à 21h23.

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : papalice

    Citation Envoyé par papalice Voir le message
    bonjours
    je suis nouvelle sur votre site, alors soyer indulgent avec moi.
    voila, j'ai trouver une petite statuette représentant un homme debout, peut être africaine, apparemment en ivoire, avec des cheveux humain sur le dessus de la tête.
    je souhaiterait connaître son origine et si quelqu'un en a déjà vu. si vous pensée qu elle a une valeur quelconque.
    ou peut être me dire ver qui je peut me tournait pour avoir ses infos.
    merci d’avance.
    Pièce jointe 338613Pièce jointe 338614Pièce jointe 338615
    Bonsoir,
    Si comme vous le dites, il s'agit d'Art Africain je connais très peu de monde ici sur ce forum susceptible de vous aider. Quand vous dites que vous avez trouvé cette statuette, vous l'avez trouvée comment ?
    Ici, en principe les objets sont issus de recherches scientifiques, on a peut de place pour le hasard. Quant à annoncer une valeur, en archéologie les objets ont une valeur ou un intérêt scientifique on ne parle jamais d'argent.
    Essayez de vous rapprocher d'un commissaire priseur plus à même de vous renseigner sur la possible origine africaine et sa valeur à vos yeux.
    Dernière modification par cherallier ; 03/04/2017 à 19h42.