Bonjour à tous,
Alors pour commencer, je ne sais pas si je suis au "bon" endroit pour parler de ca. Donc désolé d'avance si je me suis égaré...
Voila mon histoire!
En Mars dernier, j'ai acheté une maison pour ma petite famille, dans le LOT, près de Figeac.
Après nombreux travaux de rafraichissement interieur, je me suis penché timidement sur l'extérieur.
Non loin de la pisicne, dans le jardin, il y a une trappe métallique qui bouche une coffrage béton d'inviron 2mx2m.
Voir la photo ci dessous:
17834860_10155230979713330_7109420499659506073_o.jpg
Cette trappe était scéllée par un énorme cadena rouillé... Et la précédente propriétaire m'a dit qu'elle n'avait jamais ouvert car elle n'avait pas les clés.
Bon... moi, comme j'aime pas ne pas savoir, j'y ai foutu un coup de disqueuse derrière les oreilles au dit cadena rouillé!
En ouvrant cette mystérieuse trappe, je me suis retrouvé face a une espèce de puit bizarre... voir la photo ci dessous:
17807586_10155237730293330_1762032353547395725_o.jpg
Bon n'étant pas équilibriste et pro de spéléologie, je ne m'y suis pas lancé tout seul. J'ai fais tout d'abord a un collègue de travail qui n'a pas froid aux yeux (lui...) et qui y est descendu... Il a pu descendre a environ 12m sous la surface, puis s'est lui même arrêté car sans matos de spéléo, il ne pouvais pas aller plus loin... (enfin, du moins il ne pouvait plus remonter...).
D'après ce qu'il a vu, arrivé a 12m en pente presque verticale, le boyaux se divise en 2 galleries assez larges et profondes qui partent, l'une vers la foret, l'autre vers la maison...
Ma question est la suivante... que dois je faire? ya t'il des précautions a prendre dans ce type de cas??
J'ai deja fait appel a un spéléologue professionnel qui doit venir y jeter un oeil gratuitement, et me faire la carte topographique des galleries. Est ce j'ai un risuqe pour ma maison si les galleries sont si grandes? Comment m'assurer? fin... voila si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenus.
Cordialement,
Bubinos
-----