Fouilles durant l'été accessibles aux mineurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fouilles durant l'été accessibles aux mineurs



  1. #1
    Vani36000

    Fouilles durant l'été accessibles aux mineurs


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en seconde et j'aimerais participer à des fouilles cet été (été 2018). Comme je suis mineure (16 ans) j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire à mon âge. J'ai déjà fait un stage d'archéologie à Argentomagus (Indre), mais j'aimerais trouver quelque chose de plus adapté à mon âge et qui pourrait mieux me sensibiliser au métier d'archéologue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un stage du genre et me faire part de son expérience ?

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Fouilles durant l'été accessibles aux mineurs

    Citation Envoyé par Vani36000 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en seconde et j'aimerais participer à des fouilles cet été (été 2018). Comme je suis mineure (16 ans) j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire à mon âge. J'ai déjà fait un stage d'archéologie à Argentomagus (Indre), mais j'aimerais trouver quelque chose de plus adapté à mon âge et qui pourrait mieux me sensibiliser au métier d'archéologue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un stage du genre et me faire part de son expérience ?
    Bonjour,
    Difficile de faire une fouille archéologique en étant mineur, la législation n'est pas facile de ce point de vue là pour les chefs de chantiers. Il va donc falloir prendre ton mal en patience et attendre un peu. En attendant, des stages de formation plus que des fouilles sont possibles si tu es de la région Centre, voici une association auprès de laquelle tu pourrais avoir des renseignements pour ces stages : http://www.archeopourtous.org/
    Bonne journée

  3. #3
    Vani36000

    Re : Fouilles durant l'été accessibles aux mineurs

    Merci beaucoup pour votre réponse et vos renseignements