Quelle université en archéologie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Quelle université en archéologie ?



  1. #1
    Archeothrope

    Question Quelle université en archéologie ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis une étudiante de 18 ans en première année d'archéologie/histoire de l'art ainsi qu'en anthropologie à l'université Toulouse Jean Jaurès, et j'aimerai changer de faculté l'année prochaine pour m'orienter vers les périodes et lieux géographiques qui m'intéressent le plus, en l'occurence l'antiquité sur le pourtour méditerranéen (Proche et Moyen-Orient, Mésopotamie, Grèce, Crète, Soudan...).
    Mon objectif est de devenir je l'espère archéologue. Pour l'instant je n'ai eu que ma première note en histoire de l'art qui est de 16, je connaitrais les autres prochainement.
    J'hésite entre la fac de Strasbourg (dont les zones géographiques étudiées sont bien indiquées : Egypte, Proche et Moyen -Orient, Grèce et Rome...), la fac Paris I Panthéon-Sorbonne (cependant je ne sais pas trop en quoi consistent les formations, je sais juste qu'il y a le Proche-Orient et l'Amérique qui m'intéresse aussi plutôt) et la fac Paris IV Sorbonne dont je ne connais pas grand chose non plus à part qu'elle traite de l'Egyptologie, l'Extreme-Orient (qui peut m'intéresser mais je n'y connais rien) et les Amériques.
    J'aimerai savoir quelle est la meilleure fac pour les zones que j'ai choisi, laquelle propose la meilleure formation en archéologie, ouvre le plus de débouchés, les conditions d'admission de la L1 à la L2, laquelle permet de se faire le plus rapidement un carnet d'adresse... etc. Bref, toutes les informations possibles sur ces facs et des renseignements sur l'archéologie dans ces zones et périodes du monde.
    j'attends vos réponses prochainement, alors faites moi part de vos expériences et merci d'avance !

    Bonne soirée