[Formation] Anthropologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Formation] Anthropologue



  1. #1
    invite67ecacd4

    Talking [Formation] Anthropologue


    ------

    Bonjour, j'aimerais connaître toutes les fonctions d'un anthropologue et ses aspects.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : Anthropologue

    Tu trouveras la plupart des réponses ici : http://forums.futura-sciences.com/thread76010.html

  3. #3
    invite67ecacd4

    Re : Anthropologue

    Merci Megami

  4. #4
    invite38f62917

    Re : Anthropologue

    Pleasure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9ed74d5

    Re : Anthropologue

    je suis étudiante en archéologie et je vais faire un master
    paléoanthropologie à bordeaux, si besoin je peux peut etre te renseigner sur la question. C'est comme en médecine légale, on étudie les squelettes, ce qui permet outre la datation de comprendre les causes du décès mais aussi certains indices sont décelables comme certaines maladies osseuse ou encore la syphilis par exemple qui se remarque grace à des perforations de la boite cranienne, les études se font à la fac de bordeaux

  7. #6
    Odysseus

    Re : Anthropologue

    Bonjour,

    Et si on allie l'anthropologie à l'archéologie, on étudie aussi l'anthropologie physique ou seulement l'anthropologie sociale et culturelle (=ethnologie je crois).

    Merci

  8. #7
    invite38f62917

    Re : Anthropologue

    Effectivement, anthropologie a plusieurs sens, avec l'habitude, ça m'était sorti de l'esprit.
    Brefle, en archéologie, la plupart du temps, lorsque l'on parle d'anthropologie, c'est un raccourci pour "archéo-anthropologie funéraire", c'est à dire l'étude des restes osseux + de la tombe + des pratiques funéraires.

  9. #8
    invitef9ed74d5

    Re : Anthropologue

    Citation Envoyé par megami
    Effectivement, anthropologie a plusieurs sens, avec l'habitude, ça m'était sorti de l'esprit.