Bilan du changement de la loi sur les découvertes archéologiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Bilan du changement de la loi sur les découvertes archéologiques ?



  1. #1
    arbanais83

    Bilan du changement de la loi sur les découvertes archéologiques ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Le fil initial ayant été fermé peu de temps après son ouverture, il est donc impossible de faire un bilan sur celui-ci, de cette loi près de 3 ans après.
    Il y a près de 3 ans un changement de loi sur les découvertes archéoliques dépossédait les découvreurs de "trésors archéologiques" de la moitié de la part que leur accordait la précédente loi.
    A l'époque j'avais émis la remarque que cette nouvelle loi allait considérablement réduire les "découvertes fortuites" le découvreur n'ayant plus aucun intérêt financier ( eh oui c'est un peu dans la nature humaine ) à déclarer quoi que ce soit.
    Peut-on tirer aujourd'hui un bilan de cette loi ? Je n'ai pas réussi à trouver sur le net la réponse, peut-être est-ce juste une info disponible au niveau des archéologues ou peut-être j'effectue mal ma recherche.
    Attention je parle bien ici des découvertes fortuites ou pseudo fortuites, pas des fouilles préventives qui elles étant obligatoires ne pouvaient de toutes façons être impactées par cette loi.

    -----
    Dernière modification par arbanais83 ; 29/04/2019 à 16h07.

Discussions similaires

  1. TPE-fouilles archeologiques
    Par invite57555a63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 10h59
  2. facs archéologiques
    Par invitecef5d42e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 17h20
  3. TPE fouilles archéologiques
    Par invite319e33a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 17h09