Dent carcharodon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dent carcharodon



  1. #1
    Jorgen

    Dent carcharodon


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d’un site sérieux pour acheter une dent de carcharodon pour un collègue calé dans le domaine, je ne trouve que des sites douteux et vu le prix, je me voit mal de prendre le risque de passer pour un c.. en achetant de la résine. Quelqu’un pourrait m’indiquer les sites sérieux et/ou me donner des conseils pour éviter les arnaques? Merci d’avance pour vos réponses, cela fait 5 mois que je galère complet. En espérant être sur le bon forum.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Dent carcharodon

    Bonjour,
    Hé non, ce n'est pas le bon forum, il faut poser votre question en paléontologie : https://forums.futura-sciences.com/paleontologie/
    Bonne journée

  3. #3
    SK69202

    Re : Dent carcharodon

    Rechercher en Nouvelle-Calédonie, j'en ai une de là bas, mais c'est vieux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dent carcharodon

    Salut,

    Si un gentil modo de la section pouvait nous déplacer (enfin, les messages, moi je suis trop lourd pour être déplacé)

    Un bon endroit ce sont les foires minéraux et fossiles. On y distingue aisément ceux qui font un pur commerce (avec souvent des pierres synthétiques et beaucoup de tralal) de ceux qui vendent en amateur ou font de la revente à caractère semi-professionnel. C'est aussi un bon endroit pour comparer les prix. Et des dents de requins, c'est sûr et certain, il y en a.

    Je m'aime pas trop ce côté mercantile pour les fossiles. Mais bon, ça a le mérite au moins d'être légal et bien contrôlé (en tout cas pour la foire se tenant tous les ans à Charleroi en Belgique).
    Reste à trouver un tel truc dans ton coin. Je ne sais pas où tu habites mais internet et google sont tes amis.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Dent carcharodon

    Mais pourquoi parler de fossiles? Carcharodon est un genre de requins actuels.

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Dent carcharodon

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Mais pourquoi parler de fossiles? Carcharodon est un genre de requins actuels.
    Bonjour,
    Oui mais je pense qu'il s'agit de Carcharodon megalodon le big ! Celui que l'on ne trouve plus qu'à l'état de fossiles. C'est en principe ce type de pièce qui est recherchée par les collectionneurs et passionnés.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dent carcharodon

    Oui, bien vu, ce n'est probablement pas ce bon vieux carcharias

    mais dans les foires on trouve de tout
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Jorgen

    Re : Dent carcharodon

    Merci de vos réponses. En effet il s’agit du megalodon, sur Google pas mal d’annonces en tt genre mais les prix sont assez aléatoires et niveau qualité pas toujours au rendez vous avec les resines (J’habite dans le sud de la France). J’ai vu des annonces autour de 180/300€ surtout venant es États Unis mais ils passent par des sites de reventes avec des problèmes de livraison ou de commandes foireuses avec SAV inexistants. En plus les vendeurs sont souvent des particuliers et c’est compliqué de pas être sur du sérieux du vendeur vu l’echelle de prix et l’importance pour moi de trouver cet objet. C’est dommage de ne pas avoir un site de référence dans le domaine en France pour ce genre de produits. Dsl de vous embêter avec ca mais cela fait un moment que je cherche et c’est très important pour moi d’en acheter une. Ça doit paraître idiot vu de l’intérieur car je pense que c’est pas non plus si rare que ça mais de l’extérieur c’est la croix et la bannière je trouve et encore plus pour offrir à quelqu’un calé dans le domaine.
    Dernière modification par Jorgen ; 28/06/2019 à 01h18.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dent carcharodon

    Salut,

    Tape "exposition minéraux fossiles" et un nom de ville dans Google, tu trouveras facilement. Ca existe à Marseille, Toulon, etc.... Et là tu peux voir directement les objets, comparer les prix, juger du sérieux.... et pas de problème de livraison.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    SK69202

    Re : Dent carcharodon

    J'avais écrit de regarder en Nouvelle-Calédonie.
    Un guide de là-bas.

    Un des magasins du guide précédent propose ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Dent carcharodon

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Rechercher en Nouvelle-Calédonie, j'en ai une de là bas, mais c'est vieux.
    Oui, a ma connaissance (mais je ne suis pas du tout a jour sur ce sujet), c'est obtenu par draguage (commercial) des passes, et c'est une pratique interdite.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    SK69202

    Re : Dent carcharodon

    A l'époque 99, les annonces étaient dans la presse, mais ça a pu évoluer.

    Parfois il suffit de creuser au bon endroit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César