la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide



  1. #1
    invite299b29bd

    la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide


    ------

    bonjour

    j'ai vu hier un reportage sur Planete intitulé "Le mythe du déluge,"
    sur le coups, je me suis dit "chouette, encore un docu creationiste ........... "
    mais finalement, il n'en est rien. en fait, il etait question de la theorie de Rand et Rose Flem-Ath, sur le deluge, et propose que l'Atlantide aurait été située en Antartique, que je vais tentais de presenter :

    tout d'abord, le deluge: si l'on observe les mythes anciens, la plupart des civuilisations parlent d'une periode de trouble, dattant d'environs 10000 ans, correspondant a des tremblments de terre, des erruptions, et des pluies torrentielles.
    en effet, si l'on observe certains sites paleontologique, comme les fosses à bitume de Rancho La Brea montrent une veritable extinction de masse, ayant conduit a la disparitions d'animeaux comme le mammouth ou le cheval de l'amerique.
    de plus, si l'on prend en compte les relevés fait sur des carottes de glaces en antarctique, on se rend compte qu'a cette epoque, il y eu une forte modification du climat.

    pour expliquer cette brusque modification du climat sur qlq années seulement, la théorie de Charles Hapgood, soutenu à l'époque par Einstein, stipule que l'écorce terrestre, qui repose sur un magma liquide, peut se déplacer soudainement sur ce magma sous l'effet de forces, et ceci en complément de la théorie du mouvement des plaques continentales.

    pour Rand et Rose Flem-Ath, la croute terrestre aurait connu un déplacement soudain de l'ordre de 3200 km, il y a environ 10000 ans, des terres habitables auraient glissé dans le cercle polaire et connu la glaciation.
    cela serait dù au fait que le cercle de glace recouvrant l'arctique t'était pas centré sur le pole Nord, conduisant a un phenoment d'oscillation de la croute, et provoquant son glissement soudain. Comme toute la croute terrestre aurait connu ce déplacement, cela permettrait d'expliquer d'autres phénomènes comme la disparition des mammouths, la congélation de la Sibérie et le dégel de l'Amérique du nord.

    Ces deux chercheurs établissent aussi des liens entre la civilisation egyptienne et celles découvertes en Amérique du sud.
    Par exemple, de nombreuses similitudes existent entre les pyramides d'Egypte et celle des civilisations aztèque, olmèque, toltèque ou maya. elles emploient toutes le nombre d'or, et leur édification suppose l'emploi de techniques si avancées sur leurs temps qu'elles défient toute explication rationnelle. En effet, comment des peuples le connaissant ni la poulie, ni le levier, ont pu deplacer et ajuter des blocs de pierres de plusieur tonnes ac une precision qui egale nos technique moderne ? de plus, les temples amerindiens et egyptiens presentent le meme systeme d'agrafes en metales, coulées dans des encoches des blocs de pierres.

    De la meme maniere, les scientifiques ont découvert que les pyramides d'Egypte, ainsi que certains observaoitres precolombiens, étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d'une zone de la constellation d'Orion, telle que celle-ci apparaissait en 10450 avant J-C, c'est à dire bien avant les débuts de ces civilisations .......

    Fait aussi toublant, les statues olmèques découvertes en Amérique du sud présentent une physionomie ne correspond pas à celle des peuples latino-américains. en effat, on peut voir des babus ( les amerindiens etaient genetiquement imberbes) et des personnages ayant un phenotype africain. comment un olmèque aurait pu rencontrer un africains, separés par un ocean ?

    Toujours du point de vu architectural, le Sphinx de Gizeh serait bien plus ancien qu'on ne le pensait. En témoignent sur le site les traces d'une érosion liée à des pluies diluviennes n'ayant pu survenir qu'il y a 10000 ans, ce qui va à l'encontre de l'attribution des pyramides à la civilisation égyptienne, née en 4000 seulement avant J-C. Sa tête en forme de pharaon et trop petite par rapport aux proportions générales, aurait été resculptée à l'époque des pharaons. mais à une époque pouvant être celle des Atlantes.
    ( a noté qu'a cette theorie de l'erosion du Sphinx par la pluie s'oppose celle d'une erosion eolienne, du a la projection de sable par le vent ..... )

    enfin, pour ces 2 chercheurs, l'explication de tant de similitude serait l'acquisition par ces civilisations, d'un corpus commun de connaissances en matiere d'architecture et d'astronomie, apporté par une civilisation datant de 10 000 ans, les atlantes.
    D plus, le recour a la momification dans les 2 civilisation, et la decouverte ressente de coka dans les momies egyptiennes ( alors de cette plante ne pousse que en amerique) semble encore etailler cette theorie.

    Cette theorie d'une civilisation ayant des connaissances bien plus etendues, semble creditée par certaines anomalies, comme la celebre carte de Piri Reis, détaillant les cotes occidentales d'Afrique et les cotes orientales de l'Amérique du Sud, 200 ans avant la decouverte de ce continant, ainsi que les cotes Antarctique, depourvues de glace, et un isthme entre l'amerique du sud, et l'antarctique. Or cette situation geographique ferait remonter les informations à 10 000 ans.
    par ailleurs, il est anoté sur la carte qu'elle resulte de la compilation de carte plus anciennes ..........
    de plus, cette presente la longitude avec une precision atteinte seulement à partir de la seconde moitié du 18eme siècle.

    A noter que cette "anomalie" n'est pas la seule:
    - une carte de Ptolémée, datant du 2eme siècle montre le Groenland en partie seulement recouvert de glace et des glaciers en Suède, cad tels qu'ils étaient il y a 10 000 ans
    - celle du portugais De Carneiro représentant toutes les cotes d'Afrique avec une grille utilisant également la trigonométrie sphérique
    - celle d'Oronteus Finæus décrit l'Antarctique avec une très grande précision et dégagé d'une grande partie de sa calotte glacière, soit tel qu'il était il y a au moins 6 000 ans. de plus, les cotes dépourvues de glace, les fleuves, les chaînes montagneuses intérieures découvertes assez récemment sont representés, de meme que le pôle sud - Mercator, dans son Atlas de 1569, montre l'Antarctique avec des éléments encore plus précis que ceux d'Oronte Finæus . par ailleur, sa description de l'Antarctique est plus précise que celle de l'Amérique du sud et de l'Afrique du sud, pourtant élaborée à partir des rapports de ses contemporains, et jugée plus fiable.............


    en conclusion, pour ces 2 chercheurs, une civilisation se serait developpé en antarctique, et, a la suite du bouvlersement de -8000, se serait eparpillé en peu partout, en amerique et en afrique.
    a noté que des nouvement migratoires tres anciens ont recement etaient decouverts ds les années 60, en Amerique Centrale datant de - 250 000 ans, allant a l'encontre de toutes les theories qui dates la conquete de l'Amerique a -20 000 ans. Cette datation fut faite par diverses methodes scientifiques, et donnent toutes le meme resultat. Cette decouverte a value a l'archeologue d'etre litteralement radié de la communauté scientifique, et le cite faut fermé et interdit de fouilles. Neamnois, la decouverte recente en Sibérie de traces datant de 300 000 ans a redonné du credit a cette decouverte.


    alors, qu'en pensez vous ? personellement, je trouve cette theorie deja plus sensé que celle conciderant que les atlantes sont petits hommes verts..............

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    Bonjour,

    Juste un petit mot : tu parles des cartes de Piri Reis, or il semblerait que ces cartes soient des faux. Donc ta phrase

    Cette theorie d'une civilisation ayant des connaissances bien plus etendues, semble creditée par certaines anomalies, comme la celebre carte de Piri Reis
    Me semble bien hasardeuse.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    mtheory

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    Citation Envoyé par lucas67
    en effet, si l'on observe certains sites paleontologique, comme les fosses à bitume de Rancho La Brea montrent une veritable extinction de masse, ayant conduit a la disparitions d'animeaux comme le mammouth ou le cheval de l'amerique.
    Ah...évidemment c'est dans une fosse à bitume que comme chacun sait il est n'est pas bizarre de trouver beaucoup de squelettes car dès qu'il y a des tremblements de Terre et des pluies torrentielles tous le monde va s'y abriter ....


    de plus, si l'on prend en compte les relevés fait sur des carottes de glaces en antarctique, on se rend compte qu'a cette epoque, il y eu une forte modification du climat.

    pour expliquer cette brusque modification du climat sur qlq années seulement, la théorie de Charles Hapgood, soutenu à l'époque par Einstein, stipule que l'écorce terrestre, qui repose sur un magma liquide, peut se déplacer soudainement sur ce magma sous l'effet de forces, et ceci en complément de la théorie du mouvement des plaques continentales.
    Au fait ça fait plus d'un siècle qu'on sait que l'écorce terrestre repose sur un manteau SOLIDE!
    Et j'ai du mal à croire qu'Einstein l'ignorait.....


    alors, qu'en pensez vous ? personellement, je trouve cette theorie deja plus sensé que celle conciderant que les atlantes sont petits hommes verts..............
    J'en pense que c'est du gros fumage de moquette...
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    mtheory

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    Au passage,ça te gêne pas que les glaces de l'antartique parlent d'un changement de Climat y a 10 000 alors que c'est vers 8000 ans que la civilisation censé être en antartique se disperse ?
    Sans parler du fait que ta fameuse carte décrit l'antartique sans glace ou presque alors que tu viens justement d'utiliser les glaces de l'antartique pour faire des datations ?
    Car évidement à l'époque nos mesures donnent de la glace sur tout l'antartique.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite299b29bd

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    je n'ai pas dit que j'y aderais, loin de là
    pour moi, l'atlantide n'est qu'un mythe, et n'a jamais existé
    je ne fait que reporter cette theorie, ac ces agruments ..............

  7. #6
    mtheory

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    Citation Envoyé par lucas67
    je n'ai pas dit que j'y aderais, loin de là
    pour moi, l'atlantide n'est qu'un mythe, et n'a jamais existé
    je ne fait que reporter cette theorie, ac ces agruments ..............

    Le problème n'est pas là,l'Atlantide était très probablement la civilisation Crétoise,ce que je critique c'est le coté absurde des arguments que tu as rapportés justement.
    Il est parfaitement évident que tout ça est mensongé et incohérent.
    Je n'en fait pas une attaque personnelle contre toi
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #7
    invite299b29bd

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    enfin, il y a tout de meme des faits troublants, et scientifiquement prouvés, telle que la position des pyramides d'egypte sur le modele du baudrier d'Orion, telle qu'il etait il y a 10 500 ans (je doute que les egyptiens se soient amusés a calculer la precession des equinoxes ....) et la presence de coka dans les momies.

    neanmoins, il est vrai que le coups du basculement de la croute est plutot discutable ( quoi que, la théorie de Wegener sur la tectonique des plaques a d'abord était hunanimement rejettée, alors que maintenant, c'est la seul theorie acceptée )

  9. #8
    mtheory

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    Citation Envoyé par lucas67
    neanmoins, il est vrai que le coups du basculement de la croute est plutot discutable ( quoi que, la théorie de Wegener sur la tectonique des plaques a d'abord était hunanimement rejettée, alors que maintenant, c'est la seul theorie acceptée )
    Ce n'est pas pareil du tout,les données géophysiques sont fiables sur la dérive des continents et il n'y a ni traces ni possibilités des mouvements dont tu parles.
    Il faut bien voir que l'écorce terrestre est sur un manteau solide,pas liquide,c'est une méprise qui était encore acceptable dans des ouvrages de vulgarisations il y a 50 ans mais plus aujourd'hui.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    invite38f62917

    Re : la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide

    Ouaiiiiis, c'est la fête nationale, les atlantes et les ptits hommes verts qui construisent des pyramides il y a trouze mille ans sont de sortie.
    Brefle, il existe des forums formidables où plein de gens seront heureux de discuter de ces théories qui montrent avec évidence que la michonte science officielle ne cherche qu'à nous cacher LA vérité, en manipulant les données de fouilles depuis au moins 250 ans. Futura Sciences n'en fait pas partie.

    Pour la modération,
    Megami.

Discussions similaires

  1. Coliformes sur TTC : jaune ou rose ?
    Par Annaick_R dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2008, 12h13
  2. Théorie de l'Atlantide par Rand et Rose Flem-Ath
    Par invite242cc882 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 20h15
  3. ecran violet/rose sur tv
    Par invite20481a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2006, 21h08
  4. rand dans langage c
    Par merak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2006, 20h33
  5. Matlab...Help... rand
    Par invite48d4167a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 12h33