Théorie de l'Atlantide par Rand et Rose Flem-Ath
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Théorie de l'Atlantide par Rand et Rose Flem-Ath



  1. #1
    invite242cc882

    Lightbulb Théorie de l'Atlantide par Rand et Rose Flem-Ath


    ------

    Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum !

    Je souhaite lancer ou relancer ce débat suite au visionnage du documentaire : Le mythe du déluge. En effet, je me permet de relancer ce sujet car j'ai vu que le précédent sujet avait été fermé alors que ce débat me semble intéressant même s'il parait contradictoire avec les théories actuellement admises sur l'origine de la (des) civilisation(s) humaine(s) moderne(s).

    Je renvoie tout d'abord à ce lien qui explique en détail ce qui est dit dans ce documentaire :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=rand+et+rose

    Il ne s'agit en aucun cas de faire un plaidoyer pour cette théorie, mais comme toute théorie, elle mérite débat afin d'infirmer ou de confirmer certaines observations ou incohérences avec nos connaissances actuelles.

    C'est pour cela que j'aurai plusieurs questions ou remarques à formuler.

    Tout d'abord, est-il vrai que des analyses ont montré la présence de cocaïne et de nicotine dans certaines momies d'Egypte ? Si oui, qu'elles en seraient les causes problables ?

    Ensuite, qu'elles pourraient être les causes de la présence de statues représentant des hommes de type africain dans la civilisation des Olmèques ?

    Egalement, qu'elle est la répartition de l'épaisseur des glaces sur le continent Antarctique ? Car on sait bien que l'épaisseur n'est pas exactement la même partout.

    Est-il vrai que les restes d'un bateau datant de plusieurs millénaires aurait été découvert dans un glacier en Turquie ? Si oui, qu'elles pourraient en être la cause ?

    Est-il vrai que les Mammouths congelés en Sibérie l'ont été dans un temps relativement court ? Si oui, pourquoi ?

    Un glissement rapide de la croûte terrestre sur le manteau (solide, je l'entend bien mais relativement élastique également) est-il probable ?

    Pour finir, pouvez-vous essayer, pour chacune de mes questions, de me rediriger vers un lien sur ces études scientifiques éventuelles ?

    Merci beaucoup pour vos réponses même aussi partielles soient-elles !

    Gérald21.

    PS : J'espère en tout cas, ne pas avoir comme réponse des propos ironiques parlant de petits hommes verts ou des propos suggérant un prétendu complot cachant la vérité (ce qui, vous l'accorderez, est plus que fallacieux comme idée et complètement hors de propos).

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Théorie de l'Atlantide par Rand et Rose Flem-Ath

    Bonsoir
    Si la discussion precédente a été fermée, c'est qu'il y a une bonne raison, ce n'est pas uniquement un saut d'humeur de la moderation!
    Dans ces conditions il me semble peu judicieux (pour ne pas dire autre chose) de relancer une discussion similaire.

    Je ferme
    Yoyo

Discussions similaires

  1. la theorie de Rand et Rose Flem-Ath sur l'Atlantide
    Par invite299b29bd dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2006, 18h06
  2. rand dans langage c
    Par merak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2006, 19h33
  3. L'Atlantide, une blague de Platon ?
    Par Magellan dans le forum Archéologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/01/2006, 07h58
  4. Matlab...Help... rand
    Par invite48d4167a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 11h33