Pierre ou autre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pierre ou autre ?



  1. #1
    Aleyja

    Pierre ou autre ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord merci de ne pas se moquer, je n'y connais rien. Je faisais un trou dans le jardin de mes parent ( Languedoc ) pour un oranger et à côté d'un énorme rocher j'ai trouvé une pierre qui dénote complètement avec ce que je trouve habituellement; le jardin est argileux et rempli de caillasses grises et lisses plus rarement noires et arrondies.
    Celle si a une texture très 'rugueuse' ou 'poreuse'
    La forme est particulière aussi, comme une lame de couteau. Et elle pue la rouille
    Alors simple cailloux original ou autre chose ?
    Merci d'avance
    Nom : P_20220405_055752_1_1.jpg
Affichages : 175
Taille : 159,1 Ko

    -----

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Pierre ou autre ?

    Bonjour ,
    A mon avis simple caillou , je ne vois ni tranchant ni retouche.
    Ceci dit c'est bien de poser la question.

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pierre ou autre ?

    Bonjour et bienvenue
    Pourriez-vous préciser les dimensions de cet objet ? "Elle sent la rouille", il y a-t-il une réaction avec un aimant ? Il serait bien de confirmer qu'il puisse s'agir d'un objet métallique peut-être dans une gangue corrodée ou calcifiée. La forme et l'aspect général me font penser à une dent d'un outil agricole genre herse ou autre naturellement si c'est effectivement du métal !

  4. #4
    Aleyja

    Re : Pierre ou autre ?

    Bonjour et merci pour vos réponses, je n'ai pas d'aimants je vais essayer de trouver ça tout à l'heure. Pour les dimensions 9cm de long et 2cm de large jusqu'à - d'un demi cm à la pointe. Concernant l'aimant c'est pour voir si il y a une attraction c'est bien ca ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Pierre ou autre ?

    Citation Envoyé par Aleyja Voir le message