Bonsoir,
Récemment, sachant que je suis passionné par l'histoire, un ami m'a parlé d'un étrange récipient en pierre qu'il avait découvert dans les remblais de sa cave à Roquefort (40). A savoir que cette cave est collé à une enceinte medievale et que les remblais formaient selon lui des sortes de fosses. Il souhaitait savoir mon avis, ayant lui pour hypothèse qu'il pourrait s'agir d'un bénitier étant donné que c'est sculpté.
Selon moi, il pourrait s'agir d'une mesure à grain, quelques une ayant déjà été découvertes sur la commune par le passé.
Quel est votre avis à ce sujet ? (Excusez au passage la qualité des photos, il n'y avait pas beaucoup de lumière à ce moment )
Aussi, au hasard d'un chemin forestier, j'avais découvert en février une ceramique qui m'avait l'air étrange. En lisant un article récemment, j'ai remarqué qu'elle est semblable en tous points à une anse d'amphore gallo-romaine, si ce n'est sa taille qui en fait la moitié.
Quel est votre avis ? (L'echelle est en cm)
Je vous souhaite, sur ce, une très bonne soirée. (En croisant les doigts pour que les pièces jointes marchent)
-----