Crâne de Crystal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Crâne de Crystal



  1. #1
    invite7a0d4c0d

    Crâne de Crystal


    ------

    Voila c'est mon premier sujet sur le forum
    j'aimerai savoir se que vous pensiez de l'existence de ces crâne, pourquoi ils ont été réalisé, enfin lisez cela et dite moi se que vous en pensez :d ^^

    "Un crâne de cristal est la représentation d'un crâne humain réalisée à partir de cristal de quartz. Il existerait à travers le monde 13 de ces crânes selon une légende amérindienne, dont certains prétendent qu'ils possèdent des pouvoirs mystiques et renferment des informations sur l'Humanité."

    "L'exemplaire le plus connu serait celui dit de Mitchell Hedges, analysé par les laboratoires de Hewlett Packard qui en aurait simplement conclu qu'il « ne devrait pas exister ». Toutefois l'étude a été menée par Mitchell Hedges lui-même, à titre privé (il ne s'agit pas d'une étude officielle du laboratoire). Les sceptiques mettent donc en avant le manque d'objectivité et de rigueur de l'analyse."

    les copier collé provienne de Wikipédia, dsl si le post est au mauvais endroit ou autre problème noubliez pas que je suis nouveau

    -----

  2. #2
    invite5c542ac7

    Re : Crâne de Crystal

    Il me semble que des réponses avaient déjà été donné sur ce sujet sur ce même forum. Essaie de le chercher avec la fonction "recherche" du forum

  3. #3
    invite7a0d4c0d

    Re : Crâne de Crystal

    j'ai déja regardé mais je n'ai rien trouvé
    enfin je vais rechercher peut etre que je me sert mal de la fonction recherche
    merci de m'avoir répondus

  4. #4
    invite7a0d4c0d

    Re : Crâne de Crystal

    Bon voila je viens de trouver un sujet sur les crane de crystal sur le forum

    mais je ne comprends pas pourquoi les différente thèse sont refoulé :s
    toujours est il qu'a Blauvac dans le Var le "13 eme" crâne de crystal a était découvert.

    Comment expliquez vous qu'aucune marque d'usinage ne soit visible, pourquoi il une technologie plus avancé que la notre n'existerait pas? cela dans un autre Univers ou un probable autre système solaire.

    "Ainsi, la canadienne Carole Wilson a-t-elle reçu en 1990 le message suivant, juste après avoir capté l'énergie du crâne d'Anna Mitchell-Hedges :

    " Vous cherchez à connaître les origines de ce réceptacle que vous appelez "crâne de cristal"... Je vous dirai qu'il a été façonné il y a de nombreux milliers d'années par des êtres d'une intelligence supérieure... Il a été formé par une civilisation qui a précédé ceux que vous appelez les "Mayas". À de nombreux égards, notre niveau de civilisation était, "à l'époque" comme vous dites, très en avance sur celle que vous avez aujourd'hui...

    Ce réceptacle contient les esprits de beaucoup et les esprits d'un seul... Il n'a pas été fait par des moyens que vous appelez "matériels". Il a été moulé dans sa forme présente par la pensée. Les pensées et la connaissance sont cristallisées dans ce réceptacle... Ce réceptacle est cristallisé au moyen de la pensée... Ainsi l'information a été cristallisée dans ce réceptacle...

    Nous avons placé une forme de pensée en langage pur dans ce crâne…

    Une grande part du monde que nous avons créé, nous l'avons créé avec l'Esprit. L'Esprit crée la matière. Vous comprendrez cela et la technologie du cristal sera offerte en plus amples détails à ceux qui la comprennent... car le cristal est une substance vivante et on peut infuser l'Esprit dans la matière...

    Vous cherchez des informations sur les autres réceptacles de l'Esprit... Il y aura d'autres réceptacles découverts... car ils sont plusieurs... car toute la connaissance n'a pas été donnée à un seul homme et à un seul Esprit... Chacun des réceptacles contient l'information sur l'endroit où sont les autres... "

    Voila un passage

    Je peus comprendre que cela vous semble incohérent ou meme irréel ou juste un canulard, mais toujours est il que le mystère persiste et qui sait, peut etre qu'un jour quelque chose sur l'Umanité sera découvert et toutes les choses incompremsible a cette heure le deviendront :d

    merci de me répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Crâne de Crystal

    Citation Envoyé par Q.Stephan Voir le message
    Comment expliquez vous qu'aucune marque d'usinage ne soit visible, pourquoi il une technologie plus avancé que la notre n'existerait pas? cela dans un autre Univers ou un probable autre système solaire.
    Apparemment, ou tu es de parti-pris ou tu n'a pas lu les diverses interventions. Les marques d'usinages sont visibles sur plusieurs de ces cranes, c'est même l'un des raisons qui permet de réfûter la thèse selon laquelle ils sont anciens. Les poliqqoirs modernes qui laissent de telles traces ne sont connus que depuis quelques décennies. Mais bon, on va pas raconter cela aux gogos. Alors, à toi de décider si tu veux te servir de ton intelligence ou accepter d'être un gogo.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    lexovisaurus

    Re : Crâne de Crystal

    Bonjour,

    Mode déconne : ON

    "IL donne la réponse dans Stargate (la série) et il dise que ce crane a été fait par les "Anciens" est quand ceux qui on le "gène des Anciens" le touche ils deviènent invisible a nos yeux car ils sont passé dans une sorte de dimention parallèle"

    Mode déconne : OFF

    Plus sérieusement, j'ai longtemps pris ces cranes pour des originaux représentant le dieux de la mort sans connaitre les théories fumeuses a leurs sujet, pour moi c'était juste des oeuvres d'arts dénuées de tout sens surnaturel ou mystique.
    J'ai connu ces théories en lisant un article qui démontrait que ces cranes avaient été réalisé récemment.
    Donc j'y ais jamais adhérer.
    Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi inventé toute une histoire autour de ce qui aurai pu etre une simple oeuvre d'art Maya.
    Dernière modification par lexovisaurus ; 29/08/2006 à 14h49.

  8. #7
    invite7a0d4c0d

    Re : Crâne de Crystal

    mai il y a un truc que je ne comprends pas
    un Crâne a était étudié et auucne marque d'usinage n'a été trouvé cela est réel non?
    "L'exemplaire le plus connu serait celui dit de Mitchell Hedges, analysé par les laboratoires de Hewlett Packard qui en aurait simplement conclu qu'il « ne devrait pas exister »

    Je ne parle de phénomène paranormal ou de fin du monde mais toujours est il que le résultat d'une analyse donne sa non?
    et d'aprés eux il faudrait 300ans pour faire cela a la "main" alors qu'aujourdui il nous faudrait a peine plus de un ans mais l'instabilité de se matériel ferait qu'il se brise :s
    je demande des explications pas qu'on me casse

    et a la base enfin pour moi les vrai crânes sont issus des Maya

  9. #8
    Narduccio

    Re : Crâne de Crystal

    Citation Envoyé par Q.Stephan Voir le message
    mais il y a un truc que je ne comprends pas
    un Crâne a était étudié et aucune marque d'usinage n'a été trouvé cela est réel non?
    Non, pas réel.
    Il a été étudié par un "scientifique" bien singulier qui travaillait dans un labo chez HP. Pas d'étude officielle chez HP. Mais la différence ne semble pas sauter aux yeux de certains.
    Si tu veux plus de détails :
    [url]http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_4250_16_Cr%E2ne-de-cristal.html[url]
    Etant un ancien employé d'HP, j'ai pu obtenir plus d'informations sur les tests qui ont eu lieu chez HP Labs et j'ai ainsi pu vérifier que, s'il n'y a pas grand chose à dire sur la méthode de réalisation de ceux-ci, les conclusions sont celles d'un personnage atypique (c'est le moins que l'on puisse dire) et elles ont été largement démenties depuis. Voici deux mails échangés il y a quelques années sur une liste de discussion. Le premier (de moi) fait référence au test de HP Labs, le second parle du test du British Museum.

    Pour info, les connaissances sur le sujet ont évolué depuis la traduction de cet article du skepdic et cet échange de mails. On sait aujourd'hui que les conclusions des tests réalisés chez HP sur le crâne de Mitchell-Edges sont bidon (le chercheur à l'origine de ceux-ci déclarait en effet que le crâne avait indiscutablement une origine précolombienne" alors que l'on a su par la suite que le crâne avait été acheté dans une vente aux enchères à Londres. On connait même le nom du vendeur). Et puis la nouveauté de l'année c'est la publication, des années plus tard, du rapport du British Museum (les tests réalisés par le BM ont souvent été mis en avant pour attester de l'authenticité du crâne alors que le musée n'avais jamais fait de déclaration) sur le crâne qu'ils possèdent. Or, ils apportent de l'eau au moulin de la thèse d'une fabrication récente en Allemagne (thèse la plus probable à ce jour).
    Citation Envoyé par Q.Stephan Voir le message
    "L'exemplaire le plus connu serait celui dit de Mitchell Hedges, analysé par les laboratoires de Hewlett Packard qui en aurait simplement conclu qu'il « ne devrait pas exister »
    Tu as la réponse en haut


    Citation Envoyé par Q.Stephan Voir le message
    Je ne parle de phénomène paranormal ou de fin du monde mais toujours est il que le résultat d'une analyse donne sa non?
    et d'aprés eux il faudrait 300ans pour faire cela a la "main" alors qu'aujourdui il nous faudrait a peine plus de un ans mais l'instabilité de se matériel ferait qu'il se brise :s
    je demande des explications pas qu'on me casse

    et a la base enfin pour moi les vrai crânes sont issus des Maya
    on, les résdultats des analyses faites de manière scientifiques ont toujours montré des traces d'usinage modernes. Mais les gogologues ne vont pas le clamer. Pour attraper des gogos, on va pas leur dire la vérité. Alors, parfois on lit qu'il y a des cranes "autentiques" et des faux qui auraient été faits par des escrocs. Bien entendu, les escrocs, c'est toujours les autres.
    Même les crânes "Maya" sont faux, parce que les Maya n'avaient pas les capacités technologiques pour les réaliser.

    Voici qui t'apportera une autre vision des choses, bonne lecture et après pose-toi la question qui veut me prendre pour n gogo et pourquoi ?
    http://www.sceptiques.qc.ca/SD/crystalskull.html
    http://www.nzherald.co.nz/section/st...jectid=9005853
    http://www.thisislondon.co.uk/news/a...jJcJ!654875024
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    invite215a71a1

    Re : Crâne de Crystal

    Tout a été dit, re-dit et re-re-dit sur cet attrape-nigaud.

    On vérouille, hop!

    C

Discussions similaires

  1. émetteur FM, bobine variable et quartz crystal ...
    Par invitee3cf87d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 08h50
  2. [Blanc] panne frigo thomson crystal bizzare
    Par invite30bf4758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2007, 12h52
  3. crystal 16F877A
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 22h08
  4. Difference entre Reazurine et crystal violet
    Par invite032534ed dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 17h09