Question bouquins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question bouquins



  1. #1
    hb

    Question bouquins


    ------

    Bonsoir à tous!
    Quel est ou quels sont le(s) livre(s) d'archéo, de paléonto ou d'histoire du peuplement que vous rêvez de vous acheter mais que vous n'avez pas pû acquérir jusque là parce que trop cher(s), introuvable(s) ou épuisé(s)?
    Personnellement, je cherche depuis plusieurs années les Actes du colloque de Sabres de 1981 "La Grande Lande-Géographie historique", qui accordent une bonne part à la géologie et à l'archéo d'une zone du sud-ouest longtemps parent pauvre de la recherche (pour le moment, je me contente de son fac similé en photocop...). J'ai réussi par contre à me procurer à ma grande satisfaction il y a quelques mois "Amphores : comment les identifier" de M. Sciallano et P. Sibella par exemple, ou récemment le plus ancien "Découvertes archéologiques dans le pays de Buch" (1926) en deux tomes du Dr Peyneau (un cadeau pour ma dulcinée!). Généralement, outre les foires aux bouquinistes/brocantes, j'arrive à trouver pas mal d'ouvrages épuisés sur chapitre.com et sur abebooks.fr . Ah oui, j'oubliais une oeuvre importante que je rêve d'avoir dans ma bibliothèque (mais oui Trajean ): le "Manuel d'archéologie préhistorique, celtique et gallo-romaine" de Déchelette (autour de 500 euros la version complète!).

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : Question bouquins

    Les indispensables généralistes :

    Anatomy of the Human Body, de Henry Gray (oui, oui, le bouquin à l'origine du jeu de mot dans le titre "Grey's Anatomy"...).
    http://www.bartleby.com/107/

    Archaeology: Theories, Methods and Practice de Renfrew et Bahn (c'est sentimental, c'est le manuel de DEUG 1 de la fac de Poitiers), il était épuisé quand j'avais voulu l'acheter, et maintenant, des achats plus *utiles* passent avant...

    Les autres qui m'intéressent sont ciblés sur mon domaine de recherche donc forcément moins "incontournables" :

    Yayoi doki, Makoto Sahara
    Ruins of identity, Enthnogenensis in the Japanese Islands, Charles T. Keally
    Ancient Jomon of Japan, Junko Habu
    ...

    PS : Si ce fil a du succès, je rajouterai une partie "bibliographie" à la FAQ

  3. #3
    Trajean

    Re : Question bouquins

    . Ah oui, j'oubliais une oeuvre importante que je rêve d'avoir dans ma bibliothèque (mais oui Trajean ): le "Manuel d'archéologie préhistorique, celtique et gallo-romaine" de Déchelette (autour de 500 euros la version complète!).

    Regrets, je ne l'ai pas non plus. Merci de l'allusion et à bientôt

  4. #4
    pmdec

    Re : Question bouquins

    Bonjour,
    Citation Envoyé par hb Voir le message
    .../... Ah oui, j'oubliais une oeuvre importante que je rêve d'avoir dans ma bibliothèque (mais oui Trajean ): le "Manuel d'archéologie préhistorique, celtique et gallo-romaine" de Déchelette (autour de 500 euros la version complète!).
    Il y a eu une reédition des premiers tomes (préhistoire, âge du Fer, Tène) par la revue archéologique "Sites" dans les années 80-90. Ce sont des "photocopies" du manuel d'origine, brochées, avec des couvertures rouge-orange foncé ou jaunes. Sans doute moins chères que l'original.
    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamster sauvage

    Re : Question bouquins

    DUPONT, Ed. 1886, Fouilles des cavernes de Belgique, C.I.A.A.P.

    VAN OVERLOOP , E. 1900, Le préhistorique. Les premiers habitants de la Belgique. A.S.A.B.

Discussions similaires

  1. bouquins de maths MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 22h10
  2. bouquins nutrition
    Par invite0e274e1d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 08h33
  3. bouquins MPSI
    Par invite116650d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2006, 10h50
  4. bouquins intéressants ?
    Par invite7d121c1e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 07h27
  5. Bouquins de prepa....
    Par pokpokpok dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2003, 13h54