Bonsoir à tous!
Quel est ou quels sont le(s) livre(s) d'archéo, de paléonto ou d'histoire du peuplement que vous rêvez de vous acheter mais que vous n'avez pas pû acquérir jusque là parce que trop cher(s), introuvable(s) ou épuisé(s)?
Personnellement, je cherche depuis plusieurs années les Actes du colloque de Sabres de 1981 "La Grande Lande-Géographie historique", qui accordent une bonne part à la géologie et à l'archéo d'une zone du sud-ouest longtemps parent pauvre de la recherche (pour le moment, je me contente de son fac similé en photocop...). J'ai réussi par contre à me procurer à ma grande satisfaction il y a quelques mois "Amphores : comment les identifier" de M. Sciallano et P. Sibella par exemple, ou récemment le plus ancien "Découvertes archéologiques dans le pays de Buch" (1926) en deux tomes du Dr Peyneau (un cadeau pour ma dulcinée!). Généralement, outre les foires aux bouquinistes/brocantes, j'arrive à trouver pas mal d'ouvrages épuisés sur chapitre.com et sur abebooks.fr . Ah oui, j'oubliais une oeuvre importante que je rêve d'avoir dans ma bibliothèque (mais oui Trajean ): le "Manuel d'archéologie préhistorique, celtique et gallo-romaine" de Déchelette (autour de 500 euros la version complète!).
-----