bouquins MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bouquins MPSI



  1. #1
    invite116650d7

    bouquins MPSI


    ------

    Bonjour! Bonnes fêtes à tous!
    Comme le dit le titre, je recherche des livres d'exercices de maths, de physique, de chimie et de SI pour pratiquer un peu. Je tiens à remarquer que je cherche surtout des livres d'exos, même si je suis ouvert aux propositions de livres exos/cours.

    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedef78796

    Re : bouquins MPSI

    Salut, salut

    C'est assez vague ce que tu demandes car il doit à peu près en exister des centaines de livres d'exos pour MPSI.

    Va voir du côté des éditeurs Dunod, Bréal, Hatier HPrepa... Ou mieux fais une recherche sur le site d'une librairie ; les références ne devraient pas manquer.

    Je déduis de ta question que tu ne dois pas être encore en prépa (si tu y étais tu posséderais déjà tous ces livres à cette période de l'année...). Auquel cas je ne sais pas trop comment tu peux faire les exercices sans avoir le cours qui va avec mais bon.

    A part ça, il y a plein de bonnes références dans la bibliothèque des mathématiques de ce même forum...

    @+

  3. #3
    invite116650d7

    Re : bouquins MPSI

    Je déduis de ta question que tu ne dois pas être encore en prépa (si tu y étais tu posséderais déjà tous ces livres à cette période de l'année...). Auquel cas je ne sais pas trop comment tu peux faire les exercices sans avoir le cours qui va avec mais bon.
    En fait, je suis déjà en prépa, et j'ai déjà quelques bouquins, mais je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas suffisants et qu'il m'en fallait d'autres, surtout pour les exercices.
    En fait il me faudrait des livres d'exos avec un corrigé détaillé, j'ai déjà un Bréal, mais il m'en faudrait d'autres.
    Je vais voir du coté de Hatier et Hprépa.

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : bouquins MPSI

    Bonsoir et joyeux noël à tous !
    Alors pour ma part :
    -je ne suis pas déçu du tout des Hprépa pour la physique (des exos costauds avec solutions détaillées)
    -ni par le dunod de maths (tout-en-un) qui propose de surcroit un cours détaillé et exhaustif, avec démos et tout.
    -les exos du phare (edition ellipses) sont bien en maths, mais à éviter en physique (un peu trop simpliste pou certains chapitre).
    -en deuxième année (mais pourquoi pas en première) il sera intéressant de te procurer les Méthodix maths (il parait que ceux de physique sont moins intéressants).

    Voila voila
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite116650d7

    Re : bouquins MPSI

    merci beaucoup, je vais voir tout ça.

Discussions similaires

  1. bouquins de maths MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 22h10
  2. bouquins intéressants ?
    Par invite7d121c1e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 07h27
  3. Question bouquins
    Par hb dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 05h10
  4. opinions sur les bouquins de chimie MPSI
    Par invitead627bf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 08h15
  5. Bouquins de prepa....
    Par pokpokpok dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2003, 13h54