J'aurais aimé savoir quels bouquins me conseillez vous de lire en priorité sur le thème de la neuropsychologie, neuroscience, psychologie (pour débutant pour la psycho).
Voilà et Merci
Tite Pioute
-----
13/11/2006, 20h11
invite6a8f93ff
Re : bouquins intéressants ?
le Manuel de Psychologie de Francis Eustache est vraiment super il présente très bien toutes les principales pathologies et traite des différentes théories, méthodes et prises en charges. J'ai bien aimé aussi le Traité de neuropsychologie clinique de Séron, dans le même genre. Pour débuter il y a tout ce qu'il faut savoir je pense.
15/11/2006, 10h39
inviteec2f08ae
Envoyé par Pioute59
Bonjour,
J'aurais aimé savoir quels bouquins me conseillez vous de lire en priorité sur le thème de la neuropsychologie, neuroscience, psychologie (pour débutant pour la psycho).
Voilà et Merci
Tite Pioute
Des ouvrages intéressants, il y en a pleins...
Maintenant, il faut savoir ton niveau d'origine, ce que tu attends d'un livre de ce genre, es tu passionnée (pour les passionnées, je conseille d'autres livres, etc);
Es tu en L1 ? L2 ?
Pour les disciplines de psychologie, je te conseille d'aller à la page d'accueil, et de chercher un ouvrage général ou un ouvrage spécifique selon la discipline:
Voilà. Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions !
Cyrille
22/11/2006, 04h41
invite88a73057
Je crois que tu devrais commencer par la base, les neurones.
"cent milliards de neurones" par Emile Godaux est excellent.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/11/2006, 08h27
inviteaa9154f2
"neurosciences, à la découverte du cerveau" de Bear, Paradiso et Connors est excellent. il est un peu cher (68eur) mais a l'avantage d'expliquer le cerveau du niveau moléculaire, en passant par le cellulaire, le cortical et fini par des grands processus cognitifs en cours d'étude (la motivation, le langage, l'attention...)et il est écrit simplement, ce qui fait que professionnel, étudiant et novice s'y retrouvent