Bonjour,
Je cherche des pistes thérapeutiques pour un enfant "état limite". Je vous remercie pour votre aide.
-----
Bonjour,
Je cherche des pistes thérapeutiques pour un enfant "état limite". Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
Peut-être un début de réponse ici:
http://www.aapel.org/bdp/BLtraitsFR.html
Merci pour ce lien. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant les enfants mais j'ai contacté l'auteur au cas où il pourrait m'orienter.
bonsoir,
je m'interesse aussi aux pathologies limites des enfants mais hélas je ne trouve pas grand chose sur le net.
L'auteur du lien ci dessus t'aurait-il donné plus de renseignements?
Je te tiens au courant dès que j'ai sa réponse
merci bien!!
Ca me semble curieux cette définition "d'enfant" limite....
L'enfant étant en construction, en passant par plusieurs stades, c'est une hérésie de définir un enfant "état limite"...
La piste thérapeutique, ça serait:
- Un examen neuropsychologique pour voir si il n'a pas de problème autre
- Et après que ceci est vérifié, une thérapie systémique avec la famille...
Cyrille
Bonjour,
Je te remercie pour cette réponse. Effectivement, le diagnostic d'enfant Etat Limite n'est qu'à un niveau d'hypothèse mais il semble bien entrer dans cette caractéristique. L'orientation systémique est également de bon conseil vu que cette problématique chez l'enfant a été travaillée et étudiée par Francisco Palacio Espasa, cependant, il y a un travail en amont à faire avec les parents qui ne voient pas encore les troubles de leur enfant à ce niveau là. J'ai donc l'intention de débuter un travail avec ces parents et de voir ensuite s'il est possible de les orienter, cependant, c'est au niveau de l'enfant que les éducateurs et moi-même, sommes un peu démunis...