Je ne suis pas d'accord, les parents n'ont pas le droit de tout décider. Sinon, on laisse tout faire : choisir le sexe, les caractéristiques physiques, voire créer un clone pour servir de pièces détachées... Donc il faut encadrer ce genre de choses. Mais je ne crois pas qu'il faille interdire le cas dont nous parlons ici.Desole mais je suis pas du tout d'accord, les parents ont la responsabilite de leur enfant et se sont les seuls a l'avoir, en consequence de quoi c'est a eux et a eux seuls de decider ce qu'ils pensent etre le meilleur pour leur enfant. Apres biensur avoir ete informe de toutes les possibilites...
-----

Envoyé par Yoyo
 Envoyé par Yoyo 
 ops: )
ops: )

je n'aime pas du tout ce terme, mais c'est celui que l'on utilise...), comme le cas qui a donné lieu à ce forum. J'espère pouvoir vous exposer le plus justement (et objectivement, sauf quand je donne mon avis) possible ce que j'en ai retenu.
 je n'aime pas du tout ce terme, mais c'est celui que l'on utilise...), comme le cas qui a donné lieu à ce forum. J'espère pouvoir vous exposer le plus justement (et objectivement, sauf quand je donne mon avis) possible ce que j'en ai retenu. ) ne sont pas une alternative thérapeutique. C'est un nouvel espoir, mais si les parents n'envisagent pas d'avoir un nouveau bébé, d'autres solutions existent, même si elles sont loin d'être facilement réalisable (traitement... pas dans toutes les maladies et dans tous les cas ; greffe de cellules... si un donneur compatible est trouvé). Mais il faut aussi réaliser que le "bébé médicament" (aargh aargh aargh
 ) ne sont pas une alternative thérapeutique. C'est un nouvel espoir, mais si les parents n'envisagent pas d'avoir un nouveau bébé, d'autres solutions existent, même si elles sont loin d'être facilement réalisable (traitement... pas dans toutes les maladies et dans tous les cas ; greffe de cellules... si un donneur compatible est trouvé). Mais il faut aussi réaliser que le "bébé médicament" (aargh aargh aargh  ) à la pelle...
 ) à la pelle...  Et je ne pense pas que se soit envisageable autrement que pour une greffe de cellules de moelle osseuse... En ce qui concerne les organes...
 Et je ne pense pas que se soit envisageable autrement que pour une greffe de cellules de moelle osseuse... En ce qui concerne les organes...  

Re : Un bébé médicament!
 Re : Un bébé médicament!