La France champione du monde des médicaments et des handicapés fait tout ce qu'il faut pour ceux-ci ; et en particulier bien sûr les médicaments sensés tout guérir .
Il n'y a plus de sourds, d'aveugles, de fous,d'idiots ...Je vous laisse trouver le corolaire adéquat .
Les avantages sociaux ( A A H ) les places de stationnement réservés , inutilisées à 90 %,les plans inclinés pour faciliter l'accés dans les banques , ainsi qu'aux gentilles " bandes de jeunes" sont de bonnes mesures, mais dans la vie courante ce sont les proches qui font tout le boulot ,pour leur éviter l'hospitalisation et soulager, à" l'insue de leur plein grés" la sécu, du coût énorme que çà représenterait pour leur prise en charge à long terme et qui n'est pas comparable à une modeste A A H
Puis il y a les " Docteurs" qui refusent d'interdir la cigarette et le café dans leurs "établissements" psychatriques en prétendant que çà les aide à guérir . Que font ils à part des séances de musicotérapie, de potterie, de peinture sur ( soi ) ou d'atteliers protégés.
Savent ils leur comportement dans le cadre de la famille ? Savent ils ce que doivent endurer les proches , fumée alcool café sautes d'humeur bougeote oisivetée puis obésité, et malheur à vous si élevez la voix ou si vous ( virez) manu militari ces chers objets responsables de leur maladie .
Et s'entendre dire par les docteurs ( c'est vous qui êtes fou ) le malade est un client qui a tout les droits et surtout celui de ne pas souffrir .
Oui la douleur est une bonne t hérapie , faite 20 km à 15 à l'heure par jour et jamais plus rien ne vous agressera jusqu'à votre mort.
Guy Georges C
-----