heuuu...
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

heuuu...



  1. #1
    invite7aa685b3

    Voix dans sa propre pensée


    ------

    bonjour,

    m est arrivé un drole de truc en fait 3 ou 4 fois meme...
    je suis perdu ds mes pensees et je me surprends a parler avec qql ds mes pensees ... ce qui est fou c est que cette voix n est pas la mienne et cette voix ne racconte pas n importe quoi et a meme une discution coordonnee.... et je domine aussi cette voix quand je veux que ca cesse ca s arrete ...

    c est quoi ce truc ?? une sorte de scyso ???

    merci

    davy

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Changement de titre vers un plus explicite.

    -----

  2. #2
    invite7cc538b1

    Re : heuuu...

    Je suis tenté de te répondre : tant que tu as conscience que ces voix viennent de toi, pas de panique ! Nous sommes très nombreux à nous parler à nous-même, activité plus ou moins fantasmatique. Dans ton cas, il semblerait que le fantasme soit très "imagé", avec un timbre de voix. Tant que cette activité ne se confond pas avec la perception du réel, il ne s'agit pas de psychose. Mais si cela continue à t'angoisser, une entrevue avec un psychiatre pourrait t'apporter plus d'info.

  3. #3
    invite0496604c

    Smile Re : heuuu...

    c'est tout a fait "normal" de se parler tout seul : regarde Eve Angeli oups , nan , j'ai rien dit.
    Plus sérieusement ça dépend aussi ce que tu te dit parce que , si tu fais commeGolum dans le seigneur des anneaux...
    En fait ,tout dépend de ce que tu te dit : si c'est plutot du genre : "il faut que je vide la lave vaisselle" et bien c'est pas trop grave par contre si c'est des insultes ou des truc dans le genre , oui c'est grave.
    Moi aussi je pense qu'un psy pourrai t'apporter des infos importantes.

  4. #4
    invite7aa685b3

    Re : heuuu...

    merci ca me rassure

    car ca dit rien de special, c est sur tout et n importe quoi ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072b030b

    Re : heuuu...

    Il est tout à fait normal de s'entendre penser. La schyzophrénie consiste (entre autres) à ne plus distinguer les voix extérieures des intérieures... La schyzophrénie n'est pas un syndrome de personnalités multiples mais uniquement un éclatement et une perte d'unité de la seule personnalité en présence... Une psychose sévère donc.

  7. #6
    kinette

    Re : heuuu...

    Bonjour,
    Il est aussi possible que ce genre d'"aventure" te soit arrivé dans des moments où tu étais fatigué. Dans ce genre de cas, il peut arriver que le cerveau fonctionne un peu moins bien, entraînant simplement de petits effets réversibles et pas graves: avoir du mal à trouver ses mots, idées un peu confuses, petites hallucinations, etc... Ce genre de problème est bien connu des navigateurs solitaires (qui passent parfois beaucoup de temps sans dormir).
    Tant que tu restes conscient de tes propres pensées, et que tu analyses bien ce qui se passe, pas de problème.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitef93486bf

    Re : heuuu...

    Pour ma part, c'est le soir avant de m'endormir que je me parle. Il m'arrive meme de m'imaginer à parler avec un ami et j'organise tout un dialogue .
    J'ai remarqué aussi que le soir j'ai une phase assez etrange qui se produit juste avant de m'endormir, je suis conscient mais mes pensés sont completement confuse, comme si je revait tout en etant "éveillé".

  9. #8
    invite5f635ccf

    Re : heuuu...

    Salut à vous,

    Ne vous inquiétez surtout pas, cela fait partie des bizarreries "normales" dont tout être humain est capable. Certains phénomènes sont reliés à un doublement -ou plus- momentanée de la personnalité. Cela arrive à un tas de gens normaux. A moi aussi. Cela ne pose aucun problème qu'à partir du moment où ce phénomène ne prend pas une grande place dans votre vie Si vous vivez une vie sociale tout à fait normale, vivez avec cela sans tenter de l'apprivoiser. Cela aussi, cela fait partie du développement psychologique. Chacun sa manière de garder son équilibre psychique.



    Ciao,

    berometre, parce que je le vaux bien

  10. #9
    invite7aa685b3

    Re : heuuu...

    oui kitti en effet periode d exam avec pas bcp d heure de sommeil
    mais le truc qui me troublais c t que cette voix ds la tete c t pas mon timbre de voix perso ... lol ca m a fait etrange
    c etais a un moment ou je commencais a m assoupir...

  11. #10
    invite400e5e6a

    Re : heuuu...

    Oui, à l'endormissement, il est très fréquent qu'on soit sujet à des sortes d'hallucinations, qu'elles soient visuelles, auditives, ou autre... En fait, en s'endormissant, on entre en un état de conscience modifié, qui s'appelle l'état hypnagogique, et qui est propice à ces créations de l'esprit.

    David.

  12. #11
    invite0e4ceef6

    Re : heuuu...

    davy, un conseil si tu fume du shit arrete de suite... on ne sais jamais... c'est un facteur declanchant des schyzophrénie latente, que le THC a tendence a reveiller...

    secondo vas demander conseil a un psy, dès fois que...

  13. #12
    invitef5cfbc87

    Re : heuuu...

    [QUOTE=En fait, en s'endormissant, on entre en un état de conscience modifié, qui s'appelle l'état hypnagogique, et qui est propice à ces créations de l'esprit.

    David.[/QUOTE]
    Je crois que ca peut également se produire juste avant le réveil et qu'on parle alors d'hallucination hypnopompique. Moi ca m'arrive très fréquemment et qu'en j'arrive à en prendre conscience j'essaye de prolonger mon état de semi-conscience et d'orienter mon rêve. Mais la je crois que je sors un peu du sujet, y'a peut-être déjà un forum sur les rêves ?