Chats ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chats ?



  1. #1
    Futura

    Bonsoir,

    dans notre ère numérique nous entendons souvent parler des chats ou les gens discutent virtuellement ... mais cela n'est-il pas dangereux d'être plongé ainsi dans le virtuel ? quelles en sont les limites ? Ou peuvent nous mener ces discussions ?

    Futura

    -----
    Just do it !

  2. #2
    kinette

    Bonjour,

    dans notre ère numérique nous entendons souvent parler des chats ou les gens discutent virtuellement ... mais cela n'est-il pas dangereux d'être plongé ainsi dans le virtuel ?
    Je ne pense pas que ce soit vraiment dangereux pour des personnes "bien dans leur tête"...
    Quels dangers y aurait-il?
    Se couper du monde "réel"? Mais les personnes ayant tendance à n'avoir plus que des rapports "virtuels" ne sont-elles pas les mêmes qui de toute façon sont assez isolées? (dans ce cas le web aurait plutôt pour effet de les rapprocher du monde que de les isoler?).
    Et d'un autre côté on peut aussi "tchatter" avec des personnes qu'on connaît déjà (bref on garde un contact plus "serré" avec les amis ).

    quelles en sont les limites ?
    Les limites sont évidentes: ne pas voir l'attitude de la personne en face (ça rend le mensonge plus facile, le fait de mal se comprendre aussi), ne pas pouvoir partager certaines choses (aller se promener, visiter des choses ensemble, etc...).
    Le risque (ah en voilà un autre) est de se faire une fausse image de la personne avec qui on discute...

    Ou peuvent nous mener ces discussions ?
    A se rencontrer "IRL" lorsqu'on s'entend vraiment bien avec quelqu'un (avec le risque d'être déçu... mais aussi celui de s'entendre encore mieux...).

    K.oeur b-j 8)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Yoyo

    POur moi le principal risque des echanges numeriques, est le quiproquo...

    la phrase qui n'est pas interpretee comme elle l'aurait du,
    l'attitude qui peu porter a confusion...
    "idealiser" trop la personne virtuelle que l'on a en face, puisque ne pouvant voir que ce qu'elle veut bien nous montrer.

    Yoyo

  4. #4
    Cécile

    la phrase qui n'est pas interpretee comme elle l'aurait du,
    l'attitude qui peu porter a confusion...
    Ca arrive aussi dans les discussions non virtuelles.
    L'avantage du virtuel, c'est qu'on ne peut pas se taper sur la g... :?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09c6c378

    Pour moi on ne discute pas virtuellement, mais en vrai, sauf que cette discution est limitée... et encore, on peut parfois aller très loin, car certaines barrières tombent...
    Citation Envoyé par Yoyo
    "idealiser" trop la personne virtuelle que l'on a en face, puisque ne pouvant voir que ce qu'elle veut bien nous montrer.
    Ah... c'est sûr que l'on se fait "une idée" qui ne correspond pas forcément à la réalité, mais souvent dans les communication "normales" c'est le cas aussi... Une composante imaginée est le physique... mais bof, cela n'interfere que dans le cas où le physique est important....
    Donc communication limitée, mais communication tout de même... mais c'est sûr il ne faut pas que ça...

  7. #6
    invite778609db

    C'est peut etre aussi le moyen de (mieux?) voir l'aspect "mental" de la personne sans être influencé par l'interprétation de l'aspect physique ......


    (je sais pas si je suis très clair, mais c'est pas très très clair dans ma tête non plus .... )

  8. #7
    invite063e26c6

    Un chat, c'est intéressant dans la mesure où l'on peut discuter avec des personnes de différents lieux, mais le problème c'est que même si derrière l'écran il y a de vrais personnes, on ne voit pas leur réaction, ni leur émotion... Le chat supprime cela puisque les gens peuvent se dissimuler, mentir, etc.... Voir l'aspect mental de la personne?? c'est la même chose, on ne peut pas être sur que celui avec qui l'on parle est totalement honnête. Le chat, pour moi, reste un passe temps même si je me suis liée d'amitié avec certains, on ne peut pas passer sa vie dessus, il faut retourner dans le réel.

Discussions similaires

  1. Couleurs de chats
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2010, 17h26
  2. maladie de chats
    Par invite6ac9b26c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 21h28
  3. les chats
    Par invite428365de dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2005, 17h59
  4. chats et temps.
    Par boardingman dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 13h33