dans les environs d'uranus
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dans les environs d'uranus



  1. #1
    invitedb5f9f42

    Question dans les environs d'uranus


    ------

    voila on été entrain d'observer uranus avec un telescope de 50cm, le lundi aux environs de 3h du matin et on a vue passer un petit point brillant en ligne droite juste a coté, il avait une grande vitesse, quoi qu'on a eu le temps de le regarder tout les quatre avant qu'il ne quitte notre champs de vision, j'ai pensée a un asteroide mais un ami dit que c'est tres peu probable, il faut qu'uranus soit sur le chemin d'une ceinture d'asteroides mais bon il ne donne quand meme pas d'explications.
    alors qu'es ce que ça pourait bien etre a votre avis?!!!!

    -----

  2. #2
    Gaétan

    Re : dans les environs d'uranus

    C'est plus que probablement un satellite artificiel. Je pens equ'il existe des sites qui donnent les passages des satellites, mais je ne les connais pas. Peut-être quelqu'un d'autre pourra vérifier si c'est bien ça.

  3. #3
    invitedb5f9f42

    Re : dans les environs d'uranus

    ben on a ecarté l'hypothese d'un satellite artificiel, parceque c'ete quand meme rapide (il aurait eu une sacré vitesse pour pareil distance) et puis au grossissement auquel on ete je ne crois pas qu'on aurait pu le voir comme un petit point, on a meme reussi a voir andromede alors un satellite artificiel qui passe a coté ça me semble un peu plus gros quand meme

  4. #4
    Gaétan

    Re : dans les environs d'uranus

    Je m'y connais pas spécialement en satellites artificiels, mais c'était probablement ça (à vrai dire, je doute que se puisse être autre chose). Il est très fréquent d'observé un satellite artificiel, et c'est justement grace à leur déplacement rapide qu'il se reconnaissent le plus facilement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb5f9f42

    Re : dans les environs d'uranus

    il devait etre bien pressé celui la
    mais serieusement pour la taille, on ne l'aurait quand meme pas vu aussi petit sauf si c'est autour d'uranus qu'il faisait ces tours!!!!!
    mais si tu as un site pour verifier si c'est un satellite artificiel tu serais sympa de me l'indiquer.

  7. #6
    Gaétan

    Re : dans les environs d'uranus

    Je t'ai dit plus haut que je ne connaissais pas de site de ce genre, je sais juste que ça existe. Mais je suis à peu près sûr (on est jamais sûr à 100%) qu'il s'agit bien là d'un satellite artificiel
    Je comprend pas pourquoi tu veux le faire tourner autour d'Uranus. Ce n'est parce qu'un objet passe à coté d'Uranus dans le ciel qu'il passe à coté d'Uranus dans l'espace. A cette distance, tu ne le verrais surement pas. Les satellites artificiels orbitent autour de la Terre et il arrive que, par perspective, il passe près de là où on regarde, peu importe que ce soit Uranus, la Lune, ou la galaxie d'Andromède. Et puis c'est pas grand un satellite artificiel, c'est normal qu'on ne voit guère plus qu'un point.
    Tu peux me croire !

  8. #7
    invitedb5f9f42

    Re : dans les environs d'uranus

    ok, je vais essayer de verifier cela quelque part.
    pour le moment je n'ai trouvé que ce site et il ne donne que la positions des satellites les derniers 48h mais je cherche encore, mais deja si ce site peut t'interesser.... en tout cas moi je sais que la prochaine fois je le consulterai et plus tot.

    http://www.heavens-above.com/main.as...ontreal&TZ=EST

    et merci (je suis un peu tetu je sais )

  9. #8
    Gaétan

    Re : dans les environs d'uranus

    Citation Envoyé par rieneant
    (je suis un peu tetu je sais )
    Vi, j'ai cru comprendre.
    Une autre explication reste possible, mais le satellite artificiel n'est pas à rejetter aussi vite. J'ai déjà observé plusieurs fois un truc comme ça.
    Personnellement, les satellites artificiels ne m'intéressent pas trop d'un point de observation.
    Mais merci pour le lien, j'irai jetter un coup d'oeil.

Discussions similaires

  1. Animation d'Uranus du 11 septembre sur 2H30 et une info...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2007, 09h26
  2. BTS toulouse ou environs
    Par invite4e731a27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 20h53
  3. [TPE] Evolution de la pêche aux environs de lorient
    Par invite7b900d73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 12h54