kepler
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

kepler



  1. #1
    invite1ff1de77

    kepler


    ------

    j'ai lu dans le livre comment je vois le monde un apercu sur lé travaux de kepler
    qui peut m'expliquer comment il a pu déterminer la trajectoire de la terre par le biais du mouvement de mars
    et quels sont ses outils
    ca me patrait une tache erintante!!!
    merci,

    -----

  2. #2
    invite48237d9f

    Re : kepler

    Je ne suis pas compltement sur de ce que j'avance mais voici comment cela s'est passé:

    Kepler travaillait pour Tico Brahé. Cet astronome relevait des données astronomiques mais n'avait pas le "niveau" mathematique suffisant pour les exploiter. Il confiat donc la tache a Kepler ("simple assistant") qui en conclu que Mars decrit une trajectoire elliptique autour du soleil. De la il en conclut ses fameuses lois qu'il appliqua a tous les astres.

    Pour l'anecdote, Kepler pensait au debut que cette tache ne lui prendrait que quelques jours. Mais cela lui pris 8 ans!!!

    Preuve qu'en effet c'est une tache plus qu'erintante!

  3. #3
    kaliscot

    Re : kepler

    Mauvais lien a partir de l'article "Kepler découvre deux exoplanètes comparables à la Terre"..

  4. #4
    Gloubiscrapule

    Re : kepler

    Son but est de trouver l'orbite de Mars, pour cela il faut bien connaitre l'orbite de la Terre. Il a donc regardé comment est l'orbite de la terre vu de l'orbite de mars, et il a remarqué que la vitesse de la Terre n'est pas uniforme mais dépend de la distance au Soleil. Grâce à ça il a pu trouver sa 2ème loi.

    Comme cela a été dit, il a utilisé les observations très précises (et très nombreuses) de l'astronome danois Tycho Brahé.
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Kepler
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 18h19
  2. Kepler
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 12h36
  3. Kepler vs Skywatcher ?
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 11h56
  4. Lois de Kepler
    Par invited34b265e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2005, 23h26
  5. conjecture de Kepler
    Par invite80537a94 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2003, 15h52