Une question me trote dans la tete, une naine rouge serait pas plus favorable a la vie? J'ai regarder sur internet et on a deja trouver des planetes autour de ses etoiles et le sens de ma question, c'est a cause de leur durée de vie qui est tres longue, alors je me dit que sa serais plus favorable a la vie de se dévelloper et si il y a une civilisation comme la notre assez de temps pour se develloper et partir de leur planéte, bon je redeviens un peux sérieux, il y aurais juste un probleme je pense, la luminositée et la chaleur apportée par l'etoile serait suffisente?
-----

J'avais oublier un détail, c'est que la planéte aura pas de rotation car trop proche de l'etoile et sa je pense que sa pourrais pauser un probléme et aussi qu'elles sont plus variable (Sa je savais pas) mais comme tu a dit, ses problémes peuvent etre palié ou meme avantageux et c'est encore plus possible car le nombre de conbinaison est augmenter comme c'est le type d'etoile le plus nombreux! Celui qui a écris l'article de ton lien, a penser a la meme chose que moi, une vie E.T pourrais évoluer sans avoir peur avant longtemps de la mort de leur étoile, sur terre c'est sa le probléme meme si c'est encore loin dans notre vie d'homme mais on est deja a la moitier de sa vie, une naine rouge aurait été mieux!