Exposé " Les Mondes Planétaires "
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exposé " Les Mondes Planétaires "



  1. #1
    inviteb4fcae87

    Exposé " Les Mondes Planétaires "


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà je suis en 1ere année de Licence Science de la Terre à la faculté des Science de Nice.
    En " Expression Oral Scientifique ", je suis tombé sur le sujet " Les Mondes Planétaires " avec un très bon livre m'expliquant tout ça.

    Voilà, je voudrais juste savoir si le contenu ( doit être de 15 diapos sur Power point) vous semble satisfaisant et non pas Hors sujet.

    Je parlerai donc de Vénus et Io avec pour thématique : " aux portes de l'enfer " ou j'expliquerai les conditions extrèmes de vie et l'importante activité volcanique et tectonique et l'enjeu au niveau mécanisme à effet de serre de Vénus.

    Je poursuivrai avec Mars ou j'expliquerai un peu tt dessus ^^ ( trop long à raconter ) que j-intiteluerai " Un monde Glacial, mais pas Inerte"

    Viendra ensuite les " Mondes Glacées " qui sont les 3 satellites de Jupiter : Europe, Ganymède et Calliste avec leur compositions assez étranges composées essentiellement d'eau.

    Et pour finir, " Titan : un monde à part " .

    Cet exposé contera également une intro et une conclusion qu'il faut que je détermine encore ( un petit coup de pouce serai le bienvenue !! ).

    Je tiens à préciser que les choix des planètes ou satellites a été réfléchie. En effet, je tiens à ce que cet exposé soit une découverte pour chacun et non un catalogue de choses qu'ils ont pu déjà entendre sur les diverses palnètes du système-solaire.

    Merci d'avoir pris la peine de lire le sujet et j'attend vos réflexions avecimpatience merci

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Exposé " Les Mondes Planétaires "