Exposé sur les "Equations de Maxwell"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Exposé sur les "Equations de Maxwell"



  1. #1
    invite9d9c4317

    Question Exposé sur les "Equations de Maxwell"


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et j ai un exposé sur les équations de Maxwell a faire devant d autres étudiants. C est pour cela que je dois le faire d une facon compréhensible et surtout simple.
    Voici mon plan, si vous connaissez des moyens de bien faire passer cela, j en prendrais note :

    - L'historique sur Maxwell.
    - Les opérateurs Vectoriels ( divergence, rotationnel ).
    - et les 4 equations.

    Si vous avez possibilité de faire passer images, schemas simples et applications concretes de ces équations.

    APPEL A TOUS LES PHYSICIENS !!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Exposé sur les "Equations de Maxwell"

    Il faudrait que tu précises pour quels étudiants tu fais ça, ce que vous savez déjà, dans quel classe vous êtes, et quel objectif tu te donnes pour cet exposé : que voudrais-tu que quelqu'un qui sorte de cet exposé se rappelle une heure après...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Exposé sur les "Equations de Maxwell"

    une application concrète et hyper importante :

    l'équation de Maxwell-Faraday décrit l'induction magnétique (tu pars de la description du rotationnel, tu fais Stockes dessus, en montrant bien que tu fais la circulation de E, qui n'est donc plus conservative, donc fem apparaît ... etc)

    c'est à mon avis l'application la plus accessible et assez spectaculaire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Exposé sur les "Equations de Maxwell"