se défendre des comètes:solution
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

se défendre des comètes:solution



  1. #1
    Fildomen

    se défendre des comètes:solution


    ------

    salut
    j'ai vu un documentaire où on dit qu'on a pas de vrai solution pour nous défendre contre les comètes. et ben moi je dits "et si on sert de notre belle lune comme bouclier , d'installer des stations dans la lune pour la faire bouger???" la seule contrainte c'est quelle trop grosse je pense.mais si on arrive à prévenir le visiteur dangereux avant 20 ans, c'est fesable (on a déjè prévenu un qui arrive en 2800)

    qcq vous pensez??

    -----

  2. #2
    doryphore

    Talking Re : se défendre des comètes:solution

    C'est plus facile de faire bouger une comète que la lune, il me semble!
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite9ed017d7

    Re : se défendre des comètes:solution

    En fait, pour commencer celui qu'on a prévu en 2800, je suppose qu'on l'a déjà aperçu et donc les scientifiques connaissent sa trajectoire. Mais il y a plein d'objet qui ne sont pas encore trouver ou que l'on trouve trop tard (si mes souvenirs sont bons cette année quelque chose est passé assez près de la terre et on s'en est aperçu après...).

    Ensuite, il y a plusieurs moyens envisagés, d'abord nous pourrions bombardé l'astéroïde (ou comète) d'un certains côté pour que la couche qui a explosé soit brillante et donc reflète les rayons du soleil ce qui va modifier la trajectoire (Ca n'a pas l'air très clair :/).
    Puis, au moyen de fusée, il faudrait "pousser" le destructeur pour en modifier encore la trajectoire.
    Ou encore si nous savons que même si nous explosons une partie de l'astéroïde, la trajectoire ne serapas modifié, il faudrait y placer de grande voile solaire pour le déplacer.
    Mais aussi il y a comme dans le film armageddon ^^ envoyé des hommes sur l'objet en question pour le fissioner en deux parties ... huhu...

    Pour ma part, je crois qu'il nous est impossible pour l'instant de mettre ses projets au point car le temps qu'on nous détectons l'astéroïde ou comète qui arriverait sur terre, il serait déjà trop tard pour tout construire en ayant l'argent nécessaire

  4. #4
    invite3200dca9

    Re : se défendre des comètes:solution

    Oui quand même.
    Et en plus les conséquences du fait du changement d'orbite de la lune serait légèrement catastrophique pour la vie sur la Terre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe27f92b

    Smile Re : se défendre des comètes:solution

    bouger la lune???
    c'est une bonne idée, de se servir de notre sattelite( en grec = garde du corps) mais pour se faire il faudrai combattre maints forces de la physique (inertie, gravitation, ...) ...POur ma part j'avai une émission sur les astéroïdes, et ils parlait de se servir de l'énergie solaire, pour dérouter les astres menaçant...Maintenant cette solution est-elle valable? et pour les comètes également? Mais bon c'est vrai qu'il faudrait y songer...
    a bientot, likethestars

  7. #6
    invitea7f0d2b9

    Re : se défendre des comètes:solution

    salut

    pour faire dévier un astéroide ces pas ci compliquer une bombe h ou
    autre lancée de manier a fair dévié l'astéroide le seul danger
    ces que la bombe h explose dans notre atmosphere.

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : se défendre des comètes:solution

    Citation Envoyé par Fildomen
    salut
    j'ai vu un documentaire où on dit qu'on a pas de vrai solution pour nous défendre contre les comètes. et ben moi je dits "et si on sert de notre belle lune comme bouclier , d'installer des stations dans la lune pour la faire bouger???" la seule contrainte c'est quelle trop grosse je pense.mais si on arrive à prévenir le visiteur dangereux avant 20 ans, c'est fesable (on a déjè prévenu un qui arrive en 2800)

    qcq vous pensez??

    Bin voyons !

    Comme la Lune est responsable de la stabilité de la Terre sur son axe, vire la Lune et tu obtiens une Terre qui se met à osciller, cataclysmes, les poles qui vont se ballader en quelques dizaines d'années vers l'équateur, et autres joyeusetés de tremblements de terre et autres tsunamis permanents et chaines de volcans qui ravagent la planete, et les courants marins qui vont follatrer n'importe ou et bouleversent toute la météorologie planétaire et allez !!!!

    Après l'effet de serre, la pollution nucléaire, alons y gaiement !

  9. #8
    Theyggdrazil

    Re : se défendre des comètes:solution

    ... ou que la bombe ne le fragmente en plusieurs morceaux tout aussi dangereux...
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  10. #9
    invitebd686fd6

    Re : se défendre des comètes:solution

    Seulle solution efficace contre les cometes et astéroides, y aller, leur planter une fusée et lui donner une impulsion suffisante pour la faire dévier.

    Pas forcement besoin de fusées genre Apollo, quelques cm seconde pendant plusieurs mois ou années ça suffit pour les faire dévier de quelques milliers de km.

  11. #10
    invitebd686fd6

    Re : se défendre des comètes:solution

    Une bombe c'est ridicule.

    Placée trop loin elle n'a aucun effet.

    Placée contre elle crée une onde de choc qui a plus de chance de provoquer la désintégration d'une petite partie de l'asteroide et d'envoyer les morceaux sur Terre, à un autre endroit que l'impact principal.

    Et la composante d'accélération en quelques fractions de secondes, bien trop ridicule pour la faire dévier de sa trajectoire.

  12. #11
    invite9ed017d7

    Re : se défendre des comètes:solution

    Bombarber l'astéroïde avec des bombes nucléaires, chouette, tu auras détruis l'astéroïde mais tout les morceaux qui vont nous retombé dessus radioactif (ou alors tu as rater et l'astéroïde retombe entier et radioactif )? aïe Puis il faut déjà créer une bombe qui saurait aller jusqu'à l'astéroïde (pas très prêt :s) en un minimum de temps.

  13. #12
    invitec3f4db3a

    Re : se défendre des comètes:solution

    on parle aussi de devier les astéroïdes pas seulement de les explosé a coup de bombe H

  14. #13
    invited9bd3e88

    Re : se défendre des comètes:solution

    dans une emission un scientifique(dont j'ai oublier le nom) avait emis des hypothese donc le nucleaire il faudrai une charge de 1000Mega tonnes pour aneantir un asteroide de 5km.

  15. #14
    invitee9ed9cad

    Re : se défendre des comètes:solution

    Un jour ou l'autre, c'est inéluctable, un géocroiseur majeur (exterminateur) percutera a nouveau notre planète.
    seulement ... vu la fréquence a laquelle ça arrive, y a de fortes chances pour que l'humanité n'existe déjà plus a cette période, ou ai réussi a se tirer ailleurs.

    Y a autant de chances de s'en prendre un dans l'année prochaine que de tirer 5 fois les 6 bons numéros au loto ... donc relativisons

  16. #15
    invitec3f4db3a

    Re : se défendre des comètes:solution

    Il y a tous de même une barriére gravitationelle , qui protége la terre , crée par le soleil et saturne

  17. #16
    Fildomen

    Re : se défendre des comètes:solution

    ben il faut savoir aussi qu'une comète peut pas détruire notre belle lune, en+, notre lune a toujours rencontré des comètes, et si en met pas la vie de la lune en danger, il faut mettre celle de la terre, ben a nous de choisir.

Discussions similaires

  1. Si le photon n'a pas de masse, pourquoi la queue des comètes est dans l'axe de la lumière
    Par invitea54a6f54 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2008, 14h48
  2. queues des comètes
    Par invitedbcceae1 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 18h48
  3. des comètes, et jupiter
    Par bibal dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 17h04
  4. CRIIREM Enfin des scientifiques indépendants pour défendre notre santé
    Par invite962ebbfe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 18h30
  5. Trajectoires des comètes
    Par invite4910fcda dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2004, 15h33