Peut-on parler dans l'espace ?!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peut-on parler dans l'espace ?!



  1. #1
    invite5bdf4eb7

    Talking Peut-on parler dans l'espace ?!


    ------

    une question très bête; je sais mais je me la pose depuis pas mal de tant: peut ont parlé dans l'éspace? on va dire qu'un cosmonaute est lâché dans l'espace, mais il n'est pas fourni en oxygène... alors pourrait-il parlé? (à ce qui me diront: "nan il aura crever avons d'avoir put essayer", je dirais admettons qu'il ne face son experience qu'au début , à T 0) sachant que les sons sont le résultat des vibrations de l'air...

    -----

  2. #2
    ammoniacnh3

    Re : peut-on parlé dans l'espace?!

    ben voila tu t'es repondu toi meme
    les sons sont le resultat de vibrations dans l'air
    et vu que dans l'espace il n'y a pas d' air(c'est le vide) le milieu de propagation des sons n'est meme pas present
    a+

  3. #3
    invite07ae7902

    Re : peut-on parler dans l'espace?!

    très juste, juste une rectification (sans importance) le son ne se propage pas QUE dans l'air, ta jamais entendu ta montre sonner sous l'eau???
    sinon dans l'espace bien sur qu'on ne peu pas entendre de sons...

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : peut-on parler dans l'espace?!

    Bonsoir,

    Petite rectification: on peut toujours s'amuser à parler dans l'espace, les cordes vocales vont vibrer normalement (enfin, ou presque). Mais on n'entendra rien...

    Je sais, c'est du pinaillage.

    Ah oui, et puis comme il faut expulser l'air des poumons pour faire vibrer les cordes vocales, il faudra prendre une grande inspiration avant l'expérience, et on ne pourra pas parler très longtemps.

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : peut-on parler dans l'espace?!

    Citation Envoyé par fderwelt Voir le message
    Bonsoir,

    Petite rectification: on peut toujours s'amuser à parler dans l'espace, les cordes vocales vont vibrer normalement (enfin, ou presque). Mais on n'entendra rien...

    Je sais, c'est du pinaillage.

    Ah oui, et puis comme il faut expulser l'air des poumons pour faire vibrer les cordes vocales, il faudra prendre une grande inspiration avant l'expérience, et on ne pourra pas parler très longtemps.

    -- françois
    Oui, mais la bulle d'air éjectée contiendra du son ! il suffit juste d'avoir ses oreilles sur la trajectoire de la bulle !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : peut-on parler dans l'espace?!

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Oui, mais la bulle d'air éjectée contiendra du son ! il suffit juste d'avoir ses oreilles sur la trajectoire de la bulle !
    Peut-être pas. Comme la pression extérieure est nulle, ladite bulle va exploser dès qu'elle sera sortie... Cela dit, il est plus que possible que les poumons soient vidés par aspiration avant qu'on ait la moindre chance de faire vibrer la moindre corde vocale que ce soit, non?

    -- (exceptionnellement) fderwelt, roi du pinaillage

    -- (p.o.) françois
    -- ne vous inquiétez pas, il est (presque) sous mon contrôle

    P.S. - Et puis, quoi te dit que les ondes sonores seront conservées dans la bulle? Il n'y a aucune raison, seule leur énergie sera conservée, il n'y a aucune raison que les formes d'onde ni même les fréquences le soient?
    -- re-pinaillage de fderwelt
    -- (et re-même remarque de son Dr.Jekyll aka françois)

Discussions similaires

  1. Quand peut-on parler d'intelligence ?
    Par invitedcacff25 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/05/2007, 14h59
  2. peut on parler pour ne rien dire
    Par invitec7194685 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2005, 20h45
  3. peut-on parler de vérité à propos de l'oeuvre d'art?
    Par invite01a416a7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2004, 11h06
  4. Peut-on parler de Peinture depuis l'apparition de la photo ?
    Par invite50784df4 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2004, 08h54
  5. Peut-on parler d'un droit de se révolter ?
    Par invite997e6547 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2004, 20h33