Derniére nouvelle de Gliese 581 c?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Derniére nouvelle de Gliese 581 c?



  1. #1
    invite0753a43a

    Derniére nouvelle de Gliese 581 c?


    ------

    Qu'elle sont les derniéres nouvelle sur cette planéte? A t'on découvert une atmosphére? est se qu'elle a une une rotation sur elle meme ou elle présente toujours la meme face? Est se que on se prépare a envoyer un message vers cette planéte? Enfin bref toute les derniéres nouvelle sur cette planéte tres interessante! J'ai aussi entendu dire que si il y a de la vie sur cette planéte, la vie "vegetal" serait plutot rouge et non vert comme sur terre, qu'est se qui dans l'étoile provoque ca?

    -----

  2. #2
    invitebb859699

    Re : Derniére nouvelle de Gliese 581 c?


  3. #3
    invite0753a43a

    Re : Derniére nouvelle de Gliese 581 c?

    Tes 2 liens disent deja tout se que on c'est et ca reponds pas a mes questions!

  4. #4
    pseudoas

    Re : Derniére nouvelle de Gliese 581 c?

    Bonjour Alain 28.

    Si ce que tu dis est vrai, il se peut que certaines radiations de cette étoile et peut-être 1 gaz dans l'atmosphére de cette planéte influencent la photosynthése végétale de cette planète, mais çà reste à vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Calvert

    Re : Derniére nouvelle de Gliese 581 c?

    On ne sait même pas si cette planète a une atmosphère... Alors de là à imaginer des plantes dessus...
    Laissez le temps aux personnes qui travaillent dessus de le faire. Pour le moment, elle est détectée par la méthode des vitesses radiales, c'est à dire que l'on connaît raisonnablement bien la masse et la distance à l'étoile. Le rayon est obtenu par modèle numérique, il est donc un peu moins certain.

    Pour savoir si elle possède ou non une atmosphère, il faudrait l'observer en transit, je ne sais pas si c'est réalisable avec une si petite planète.

  7. #6
    eklipse

    Re : Derniére nouvelle de Gliese 581 c?

    je pense qu'1 planete de 5 masses terrestre est assez massive pour retenir une atmosphere dense
    sans compter l'effet de marée entrainé par la proximitée de 2 autres planetes + massives encore 14 masses T es 8 masses T

  8. #7
    Calvert

    Re : Derniére nouvelle de Gliese 581 c?

    Oui, mais avant les planètes extrasolaires, on pensait aussi qu'il n'était pas possible de trouver des Jupiter très proches de leur étoile... Il faut beaucoup se méfier des "je pense" dans un domaine où chaque découverte est une surprise, à peu de choses près.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 11h13
  2. Ma dernière question !
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/02/2007, 22h58