Ma première météorite ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma première météorite ?



  1. #1
    Theyggdrazil

    Ma première météorite ?


    ------

    Bonjour

    Je crois avoir aperçu aujourd'hui un petit météore qui rentrait dans l'atmosphère, visible de l'alsace vers 21h20.

    Je pense que c'était un météore car il allait très vite (une dizaine de fois la vitesse d'un avion à l'altitude où il était, au moins) et était très lumineux (combustion), mais je me pose des questions car je n'ai vu aucune trainée de fumée (peut-être à cause de l'altitude ?), et même s'il allait vite, il n'allait pas assez vite à mon goût pour un météore ?!

    Quelqu'un d'autre l'aurait-il aperçu ? Il s'est très vite désagrégé, ça a duré 10 secondes (ce qui est déjà plutôt long )

    Merci d'avance !

    -----
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  2. #2
    GalaxieA440

    Re : Ma première météorite ?

    Je miserai plutôt pour un flash de satellite iridium. Tu as les horaires, donc tu dois pouvoir retrouver sur internet les flash iridium visibles cette nuit la, mais j'ignore sur quel site, si quelqu'un peu poster, merci bien

    Ces satellites sont de basse altitude, donc rapide, et leur panneaux solaires reflètent quelque fois les rayons solaires pendant une dizaine de seconde, leur donnant parfois une magnitude de -8 ou plus, souvent impressionnant

  3. #3
    invitedbd456d8

    Re : Ma première météorite ?

    Tu vas trouver ca rapidement sur:
    www.heavens-above.com/

    Bonne recherche...

  4. #4
    Theyggdrazil

    Re : Ma première météorite ?

    La plus proche de l'horaire :

    Date : 25 Jul
    Heure : 22:37:38
    Intensité : -4
    Altitude : 46°
    Azimuth : 54° (NE )
    Distance : 14.4 km (E)
    Magnitude au centre : -8
    Nom du satellite : Iridium 18

    Ca colle pas pour l'horaire... Peut-être un reflet inopiné ? :P

    Ou alors ils indiquent pas la bonne heure... Sont à GMT +2, je sais jamais en heure d'été on est bien en GMT +2, ou en GMT +1 ? Si c'est +1, ça collerait, je me suis peut-être trompé sur l'heure
    Dernière modification par Theyggdrazil ; 25/07/2007 à 22h45.
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Theyggdrazil

    Re : Ma première météorite ?

    En tout cas merci beaucoup pour l'information... et dommage, c'est pas pour cette fois

    J'aimerais bien en observer un vrai un jour, un gros, pas une "vulgaire" étoile filante. Enfin.. Si possible pas celui qui me tomberait dessus ou qui nous exterminerait, celui-là je préfère attendre
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  7. #6
    GalaxieA440

    Re : Ma première météorite ?

    Pour avoir la chance de voir un bolide qui cartonne, il faut que, pendant les pluies d'étoiles filantes, tu restes des heures et des heures allongées dans l'herbe les yeux en l'air
    Sinon il tu peux quand même en voir un par hasard, mais faut avoir de la chance.

    Sinon pour ce qui est des "énorme" météore, il me semble que l'on peut quelques fois entendre des détonations, genre coups de tonnerre, donc si par un beau ciel dégagé, tu entends péter, (à condition que ce ne soit pas la guerre dans les environs, que tu es correctement fermé le gaz ou autres petits problèmes de ce genre), alors peut être qu'on énorme t'es passé sous le né, mais ce genre de cas est très très rare, même si les statistiques en annonce plusieurs par an...

Discussions similaires

  1. Météorite????
    Par invite288ffb74 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 10h20
  2. météorite
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2006, 18h26
  3. météorite
    Par SPH dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 08h00
  4. Météorite ?
    Par inviteda254751 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 21h38
  5. météorite ?
    Par periopt56 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2006, 13h59