Que ce soit clair, je vais faire une différence d'odre lexicale :
Dans ce post seront
-Le PAN, Phénomène Aérospatial Non-identifé, dénomination neutre.
-L'OVNI Objet Volant Non Identifié, dénomination connotée d'hypothèse extrarrestre (sous entendu objet manufacturé).
Ainsi :
Je rentrais chez moi, il devait se faire 4 heures 15 du matin dans la premiere 15aine d'aout, à Toulouse, qd soudain je vois un "flash" blanc éclairer le gazon de mon jardin. Ce n'était pas un flash tramblotant comme celui d'un éclair, mais un flash plus doux et peut etre un peu plus long. Je me retourne. Pas de nuage dans le ciel, mais par contre (WTF!) je vois une sorte d'énorme "comète". Elle était longue de 3-4 fois le diamètre apparent de la lune et d'une fois en largeur. Elle était constituée de plusieurs "flèches" qui semblaient comme divergeantes, et le phénomène s'est dissipé en qqs 30 secondes. Je peux aussi ajouter que la queue de la "comète" était d'une teinte un peu marron.
Ainsi.
Il faut que j'ajoute aussi que j'avais déja vu le phénomène sur youtube, mais avec la spirale blanche en moins, hélas, c'eut été l'over-kiff :
http://fr.youtube.com/watch?v=EMPnokYQTT8
**A ceux qui vont avancer que la vidéo est truquée parceque la spirale blanche disparait derriere un "calque" à la fin de la vidéo, je tiens à faire remarquer la position de la caméra vis à vis des lampadaires en début de vidéo. Elle est clairement en hauteur, ce qui suggère que l'observateur devait etre sur son balcon (ah ! ces logements sociaux de la vieille URSS!), et le cache s'avererait etre tout simplement l'angle du bâtiment. S'il y a une chose dont je ne doute pas sur cette vidéo c'est la "comète" à "fleches" divergentes puisque j'ai vu qqch de similaire de mes propres yeux. La spirale blache aura pu etre ajoutée par la suite**
J'ai donc plusieurs théories à ce sujet :
-Etant alors en pleine période d'éphémérides, il est hautement probable qu'il s'agisse de l'entrée en athmosphère d'une météorite. J'ai demandé à un ami effectuant un stage au CNES à ce momment la si cela pouvait déclencher un flash blanc. Il m'a répondu par l'affirmative ayant de lui meme vu un flash similaire mais de couleur violette (je suppose que ca doit dépendre de la composition minérale de la dite météorite). Je l'ai aussi questionné sur la trainée, et il m'a dit que ca pouvait en laisser, me montrant cette image :
Ce n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai pu observé, et c'est semble t il sensiblement plus duratif.
-J'ai eu une hallucination et alors il semblerait que j'eusse projeté ce que j'avais déja vu sur la vidéo, auquel cas la schizophrénie me guette (je suis sérieux hein ! aucune hypothèse n'est à écarter).
-Ce serait à relier à un OVNI(dans le sens de vaisseau spatial). Par exemple, cette spirale blanche sur la vidéo serait un vortex pour passer dans un autre dimension ou qqch dans ce genre(<= je me permet de délirer car si on considère les ovnis en propre existence, alors je pense qu'il faut se faire à l'idée de revoir une bonne partie de la physique du XXeme siècle)
En ce qui me concerne maintenant (puisque je me suis un peu mouiller autant se jeter à l'eau) :
Je crois aux ovnis, dans le sens ou tel scientifique croira en la théorie des cordes et l'autre non. "Croire" est ici à prendre dans le sens de "pencher pour" et non pas "croyance", dans un sens religieux, mystique etc. Ce qui me fait croire aux ovnis, c'est que c'est un phénomène mondial (contrairement à ce qu'on croit c'est au brésil, et non pas aux Etats-Unis qu'on voit le plus d'ovni), qu'on trouve des rapports jusque sur le site de la defense britanniqe, un reportage sur le "secret américain" entourant les ovnis (et disponible sur emule) diffusé au sénat, de nombreux instituts similaire au GEIPAN prennent naissance dans un nombre de plus en plus grand de pays (Chine, Pérou, Brésil me semble t il). L'attitudes des témoins à cet égards aussi : j'ai personellement un ami qui lorsque j'ai commencé à m'interresser au sujet (par hasard au gré des aléas de wikipédia), m'a dit que sa mere avait vu un ovni. J'ai questionné la femme (et c'est non pas elle qui a abordé le sujet en premier), et elle m'a raconté la chose d'une manière très indifférente : une rencontre du second type (enfin je crois qu'on appelle ca comme ca), approche d'une soucoupe volante au sol, puis mal de crane infernal avant que la soucoupe ne s'envole.
J'ai tenu le même à peu près le meme langage dans un mail à un de mes anciens profs de physique qui s'avère avoir un doctorat de d'astronomie, et il ne m'a rien répondu, comme par gêne...
Alors j'en viens à raconter mon expérience personnelle sur un forum publique. Je ne demande pas une confirmation que ce soit un OVNI, mais peut etre qqn ici peut me confirmer qu'il s'agisse d'un simple météor. (J'aimerai beaucoup que ce soit un OVNI, c'est vrai, mais je veux du moins en etre sur)
Allez, amicalement, bien que ce soit vraiment extrêmement difficile de montrer qu'on s'interresse aux ovnis, sans pour autant etre totalement loufoque et irrationnel.
-----