XP je n'arrive pas à suprimer un fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

XP je n'arrive pas à suprimer un fichier



  1. #1
    invite33e88e37

    XP je n'arrive pas à suprimer un fichier


    ------

    bonjour à tous

    sous XP
    j'ai un fichier .iso (source sur) que je n'arrive pas à supprimer même en mode sans échec. Le message d'erreur me dit que ce fichier est utilisé par un autre programme ????
    il est important de dire que j'ai alcohol d'installé sur mon PC(logiciel permettant de lire les images disque avec des lecteurs virtuels.) aucune image n'est montés sur un lecteur.
    Cela m'arrive de temps en temps avec des fichier .avi ou .mp3 ou .rar mais j'arrive à les supprimer en mode sans échec.

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    curioso

    Re : XP je n'arrive pas à suprimer un fichier

    Bonjour,
    J'arrive à effacer les fichiers, même les plus récalcitrants comme les index.dat utilisés par explorer, en passant en mode commande sans echec,avec les commande DOS :
    1) attrib [nom complet du fichier]
    pour vérifier les attributs du fichier.
    2) attrib - R [nom complet du fichier]
    si le fichier est en Read Only
    3) del [nom complet du fichier]
    Attention aux fausses manoeuvres impossible de récupérer le fichier dans la corbeille.

  3. #3
    Keorl

    Re : XP je n'arrive pas à suprimer un fichier

    Il y a un truc qui peut fonctionner:
    -active l'afichage des extensions connues (panneaux de configuration->dossiers->deuxieme onglet->tu cherches dans la liste, c'est juste 1 cm en dessous du dernier que tu peux voir sans scroller, il me semble).
    -crée dans un dossier différent de celui où de trouve ton fichier insupprimable un nouvzau fichier texte.
    -tu le renomme en nom_du_fichier_à_supprimer.iso .
    -tu valides le nom, et tu dis que oui tu veux changer l'extension même si le fichier sera peut-être illisible.
    -Tu le copie (et non pas coupe) dans le dossier où se trouve le fichier récalcitrant.
    -Tu accepte de remplacer le récalcitrant (créé le... de taille 700Mo ou pas loin) par le nouveau (créé aujourd'hui, de taille 0 o)
    -Si tout se passe bien (et que tu as de la chance), tu peux maintenant supprimer le fichier. Dans le pire des cas, tu na pas pu remplacer, il faut voir autre chose, dans le cas intermédiaire, le fichier est insupprimable mais fait maintenant 0 octets, c'est pas très grave) dans le meilleur des cas, tu en es débarassé.

    Voilà, c'était plus long à expliquer qu'à faire.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XP je n'arrive pas à suprimer un fichier

    Il y a un petit programme gratuit qui s'appelle Unlocker, qui permet de déverrouiller ces fichiers récalcitrants. On peut ensuite les effacer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited82a1853

    Re : XP je n'arrive pas à suprimer un fichier

    Salut,

    Moi je fais Ctrl+Alt+Suppr, ensuite je vais dans la liste des processus et je termine toutes les instances de "explorer". Ensuite je vais dans le menu "Fichier/Nouvelle tâche..." et là deux façons : soit je cliques sur "Parcourir..." et je me sers de la fenêtre de choix de fichier comme d'un mini-explorateur pour aller chercher mon fichier et le supprimer avec la souris (ne pas oublier de choisir l'option "Tous les fichiers" dans la liste en bas sinon seules les applications s'affichent), soit je tapes cmd pour lancer un terminal (ou alors il faut le lancer avant de faire Ctrl+Alt+Suppr) et je supprime le fichier en ligne de commandes. Quand c'est terminé je tapes explorer pour remettre la barre des tâches et le tour est joué en 30sec et sans redémarrer.

    @+

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : XP je n'arrive pas à suprimer un fichier

    J'ai viré hier un satané fichier ultra récalcitrant en faisant ceci :

    - redémarrage de la bécane, accès au BIOS,
    - choix au démarrage du lecteur de CD-ROM,
    - mise en place dans ledit lecteur d'un CD de Win98SE,
    - au démarrage, le CD demande si on veut l'installation (non, bien sûr), ou seulement démarrer l'ordi (oui).

    La gestion minimale suffit alors pour virer les saletés qui veulent s'incruster. Bien entendu, faut avoir un CD de 98 sous la main...

    J'ai fait une tentative similaire avec une disquette de MS-DOS formatée pour lancer la version 6.22 en autonome. C'est plus que rapide, mais gros souci : MS-DOS ne reconnaît alors que le lecteur de disquette A:, les autres unités étant déclarées invalides. Gênant...

  8. #7
    invite33e88e37

    Re : XP je n'arrive pas à suprimer un fichier

    merci pour vos réponses

    j'ai désinstaller alcohol puis j'ai pu le supprimer.

    cioa

Discussions similaires

  1. Composant que je n'arrive pas à identifier
    Par invite458a37e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 17h05
  2. Windows XP n'arrive pas à démarrer
    Par invite8c3060a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 23h15
  3. exercice que je n'arrive pas a résoudre
    Par invite06268af1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h10
  4. Problème que je n'arrive pas à résoudre
    Par invitec70a1523 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2006, 20h56
  5. Je n'arrive pas a supprimer un logiciel
    Par invite366efb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...