Problème que je n'arrive pas à résoudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème que je n'arrive pas à résoudre



  1. #1
    invitec70a1523

    Problème que je n'arrive pas à résoudre


    ------

    Bonjours, depuis quelques semaines,j 'essaye de faire quelque chose que je n'ai jamais fait. Je veux tenter de brancher un détecteur de mouvement à mon ordinateurs. Vous vous demander surement pourquoi ? c'est parce que je suis en train de monter une application ou je travaille et dans notre entrepot on a des zones qui devraient etre sécuriser. Donc je veux que quand quelqu un rentre dans une de c'est zone, le détecteur va alors détecter un mouvement et aussitot mon programme va lancer une alarme. Donc j'aimerais savoir comment brancher ce type de détecteur ( en passant c'est un détecteur qu'on peut acheter dans tout bon magasin d'électronique) soit sur le port série ou parralèle de mon ordinateur. Je veux aussi être capable d'en brancher plus que un !

    Il y a t'il quelqu 'un qui pourrait m'aider en ce qui attrait des étapes a suivre !

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitee335123b

    Re : Problème que je n'arrive pas à résoudre

    salut,
    bon pour ne pas trop compliquer les choses , tu pourra tout simplement faire ça avec de l'infra-rouge, je m'explque,
    tu pourra mettre un emmeteur infra-rouge qui emet en continu un feisseau d'infra-rouge , et de l'autre cote tu mettra une petite carte receptrice que tu doit concevoir, alors si quelequ'n va passer le feisseau de l'infra-rouge sera coupe et tu activera par la suite l'alarme.
    et tu peut tout de meme faire une petite interface avec le port serie et ta carte receptrice
    j'espere avoir t'aider

  3. #3
    invitec70a1523

    Re : Problème que je n'arrive pas à résoudre

    ok moi je veux vraiment utiliser mon détecteur de mouvement, mais d'une manière ou d'une autre ca doit etre semblable à moin que je me trompe. Sauf que le probleme c'est la partie pour communiquer avec le pc que je ne sias pas comment faire. Comment je pourrais savoir comment faire ?

  4. #4
    Grulou

    Re : Problème que je n'arrive pas à résoudre

    Salut,

    Regarde dans les articles ici:

    http://www.roboticus.org

    Des exemples d'applications pour communiquer avec le port //, série ou encore USB, que tu reçoivent des signaux logique ou analogique, tu pourras y trouver ce qui te convient, a toi bien sur d'adapter le systeme pour ton application...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec70a1523

    Re : Problème que je n'arrive pas à résoudre

    je te remercie emplement . si ca marche ben tu va etre mon dieu

  7. #6
    invitec70a1523

    Re : Problème que je n'arrive pas à résoudre

    autrement dit , mon détecteur que j'ai envoie du courrant si il a détecter quelque chose, donc j'aurais juste a le connecter au port parrelle et ca devrait fonctionner ?

  8. #7
    jiherve

    Re : Problème que je n'arrive pas à résoudre

    Bonsoir
    ROBERTDION je crains que cela ne soit un peut plus compliqué que ça car il va te falloir un "driver" (en fait 4 ou 5 lignes de soft) pour pouvoir lire la valeur sur ton port //.
    JR

  9. #8
    invitec70a1523

    Re : Problème que je n'arrive pas à résoudre

    hehe ca y a pas de problème je sais deja tout comment faire cela , moi la seule chose que je veux savoir c'est comment le connecter

Discussions similaires

  1. exercice que je n'arrive pas a résoudre
    Par invite06268af1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h10
  2. je n'arrive pas a resoudre ses equations pour demain
    Par invite5fabe71d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 14h20
  3. petit probleme que je n arrive pas a resoudre merci de m aider
    Par invite62f76987 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2006, 16h01
  4. petit pb ke je n'arrive pa a résoudre
    Par invite24f5f1b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 17h41
  5. J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre
    Par invite07168af6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...