Bnjr a tous,
Ca fait un bout de tps que je cherche a faire une alimentation régulée mais j'ai rencontré pas mal de pb ... et puis avec les cours et tout ca j'ai plus trop trop le temps d'experimenter.
Je voudrai pour cela recuperer une alimentation toute faire, et puis j'ajouterai un voltemetre en sortie et je mettrai le tout dans un boitier.
Je pensais a une alime de PC, mais on m'a dit que ca ne ferait pas l'affaire pour ce que je voulais.
Voici les exigeances:
Je voudrai pouvoir delivrer une tension allant de 0 à +15V environ et 0 a -15 V environ sur l'autre coté (alimentation sysmétrique).
-Pour le courrant, ca serait bien que ca puisse atteindre 2A sur la partie positive.
Pour la partie négative, 1A ca devrait aller.
-Au niveau de la taille, a peu pres comme une alime PC, s'il y a un peu plus petit, notamment en hauteur c'est parfait.
Pensez vous qu'une alime PC puisse convenir? Je me disais que si je mettais le +5V et le +12V en serie, ca serait parfait (+17V et apres je fais un petit montage pour faire varier ca de 0 à 15V). Pour les tensions négatives, j'ai vu que ca atteignant rarement l'ampere, mais s'il n'y a que ca, ce n'est pas grave.
Mais est ce que quand il y a en sortie d'une alime PC +12V et +5V, est ce que c'est par rapport a la même masse? parce que dans ce cas la je ne pourrais pas le mettre en serie (ca court circuiterait une sortie).
Merci d'avance.
-----