voilà on me donne dans l'exercice les information suivante :
- on fait une expérience avec une bobine dans le but de déterminer sa resistance et son inductance.
1°) - la bobine est alimentée par une source de tension continue de 12 V : elle est alors traversée par un courant d'intensité de 150mA
2°) - La bobine est alimentée par une source de tension sinusoïdale de valeur efficace 100 V, de fréquence 50hz ; elle est alors traversée par un courant d'intensitée efficace 380mA.
VOICI MES REPONSES :
pour la première question: puisque l'on est en régime permanent U=RI donc on trouve que R=80ohms jusque là normalement je ne me suis pas trompé.
Le problème c'est pour le seconde question: normalement on a la formule U=Ldi/dt+RI le probleme c'est que je n'arrive pas à appliquer la formule avec les données que j'ai.
Si vous pouvez me répondre mon niveau est de fin de terminale Scientifique l'exercice est tiré d'annale de concours que je dois passer le 30 juin et j'essaie de trouver des réponses un peu partout pour comprendre comment je dois résoudre ce genre de problème merci d'avance pour votre aide.
KOSNERTHEKING
-----