L'univers est réglé par un mécanisme semblable à celui qui fait que la fonction sinus varie insensiblement entre 0 et 1 ...Comment se peut il qu'une telle rigueur soit le fait du hasard ? A moins en effet que le hasard et la perfection ne fassent qu'un !
Comment se fait il que la formule de l'énergie cinétique soit donné par la relation : Ec = 1/2 m v ² ..et non pas 1/3 ou 1/384 ...Ceci entre autres prouve , et c'est ma thèse , que l'univers est algébrique . En mathématiques , un nombre algébrique est par opposition aux nombres transcendants ( tels que Pi ou Phi ) un nombre qui est solution d'une ou plusieurs équations polynomiales .
L'univers est construit sur le même schéma , il est somme d'une infinité de données et d'équations mathématiques qui ont permi par leur précision exceptionelle l'apparition de étoiles , de la vie , et de nous mêmes . En clair , notre faible connaissance de l'ensemble qui nous entoure ne nous permet pas de comprendre d'ou nous venons et pourquoi nous sommes là ! sur Ce bonne réflexion et répondez nombreuX !
Le Boson_2_Higgs
-----