vénus
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vénus



  1. #1
    invite0e4ceef6

    vénus


    ------

    voila un nom de planète qui sonne doux a mes oreilles, atterir sur venus, se baigner dans les mers limpide de vénus

    mais bon, acide sulfurique, chaleur ettouffante, préssion atmosphérique de plomb... la charmante n'en a que le nom...

    celle-ci a un jours équivalent a son année de fait la face exposé au rayon du soleil brule en enfer, et son coté sombre n'est que plus glacé... bref une gentille vénéneuse et carractérielle, ne tournant pas très rond...

    comment vous y prendriez-vous pour lui faire tourner la tete, et faire que son jours soit d'a peu près 24 heure terrestre...
    ce qui devrais de fait moderer l'amplitude globale de sa température...
    alors vos projets d'astronomie esthétique pour le belle vénus??

    -----

  2. #2
    invite949694a5

    Re : vénus

    Faire comme celà a été fait pour la terre il y a un peu plus de 4 Milliards d'années, la mettre en collision avec un planétoïde de la taille de Mars. Celà accélerrera sa rotation sur elle-même et en prime lui offrira un satellite qui stabilisera son axe (enfin en théorie). Donc, c'est très simple, au boulot!!

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : vénus

    je te remercie pour ta réponse je croyais etre le seul a m'interresser à la plastique vénusienne...
    est-ce qu'avec le stock nucléaire mondial on pourrais la faire tourner??? serait-ce assez energetique??

  4. #4
    roll

    Cool Re : vénus

    celle-ci a un jours équivalent a son année de fait la face exposé au rayon du soleil brule en enfer, et son coté sombre n'est que plus glacé... bref une gentille vénéneuse et carractérielle, ne tournant pas très rond...
    Perdu! Le jour n'est pas tout à fait équivalent à l' année:
    http://perso.wanadoo.fr/youpie/systsol/Vdonnees.htm
    Et il n' y pas de coté sombre en permanence,et de toute façon,il y a un fameux effet de serre:
    De plus des vents violents assurent une température presque constante et uniforme sur toute la planète, variant seulement entre 440°C et 500°C. Ainsi pendant les nuits de plus de 100 jours dues sa rotation lente, la température baisse très peu.
    J' ai trouvé ça ici:
    http://perso.wanadoo.fr/youpie/systsol/Vathmo.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : vénus

    oué tu chippotes là, je suis sur que si elle tournait plus vite elle aurait pas le temps de chauffer autant sur une face... qu'est-ce t'en penses???

    tu sais ce que ça représente toi, le stock nucléraire mondiale en puissance??? hihihi

  7. #6
    roll

    Re : vénus

    oué tu chippotes là, je suis sur que si elle tournait plus vite elle aurait pas le temps de chauffer autant sur une face... qu'est-ce t'en penses???
    Ce n'est suffisant,il faut considérer:
    1/L' effet de serre (beaucoups plus grand que sur terre).
    2/Les vent violent égalisent la température partout sur la planète(l' atmosphère de Vénus fait le tour de la planète en 4 jours...).
    tu sais ce que ça représente toi, le stock nucléraire mondiale en puissance??? hihihi
    Non,mais de toute façon cela ne se fera sans doutes jamais étant donné le mauvais climat de l' économie à l' heure actuelle...(lol)

Discussions similaires

  1. Venus
    Par invited5b00fc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2007, 22h36
  2. Vénus
    Par inviteb0bef4c9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/1970, 10h37