Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!



  1. #1
    invite872de53a

    Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!


    ------

    Salouté,
    Depuis plusieurs heures, y'a une kestion qui m'interoge:
    Si je passe mes vacances dans un avion qui vole indéfiniment à la vitesse de la lumière, je travaillerais plus jamais de ma vie ?

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!

    Euh ...dificile de répondre... déja parce que c'est totalement impossible.
    Bon maintenant si on suppose que ca l'est, bah le temps ne "s'écloura" plus pour toi, donc la moindre durée pour toi équivaut à une durée infinie pour quelqu'un sur Terre....
    Enfin bon, je pense que tu n'auras plus à travailler de ta vie. Mais t'as bien plus de chances de gagner au Loto que de trouver un avion capable de telles prouesses
    a+
    ben

  3. #3
    inviteb1b0432c

    Re : Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!

    Bien... passons à quelques petits calculs, si tu veux bien...

    Admettons que tu sois dans un vaisseau spatial (c'est mieux pour aller à la vitesse de la lumière, non ? ), et que, comme on aime bien Einstein, on dise que tu vas à 99.99999999999995 pourcent de la vitesse de la lumière...

    Un observateur immobile te verrait vivre dans ton vaisseau 31 557 600 fois moins vite que lui... et inversement, pour toi, dans ton vaisseau, ton temps serait tout à fait "normal", mais tu verrais le monde à l'extérieur défiler 31 557 600 fois plus vite que ce qui se passe dans ton vaisseau...

    Autrement dit, pour toi, dans ton vaisseau, tu verrais la Lune tourner autour de la Terre en un peu plus de 7/100ème de secondes, la Terre ferait un tour autour du Soleil en 1 seconde exactement
    1 minute 25 plus tard, ton fils, né le jour de ton décollage serait enterré après une vie longue et remplie.
    Lorsqu'au bout de 34 jours, 17 heures et 20 minutes, tu arrête ton vaisseau et reviens sur Terre, l'humanité est aussi différente de nous que nous le somme de Lucy, et ses frères Australopithèques... En effet, sur Terre, il s'est écoulé...
    3 millions d'années !

    Tant de choses perdues à jamais pour des vacances qui, pour toi, ont duré 1 mois... Est-tu prêt à risquer tout ça ?



    Pierre

  4. #4
    invite748c5881

    Mourir à la vitesse de la lumière

    Bonjour à tous...

    Je viens de me poser une question qui soulève un paradoxe et j'aimerais bien votre avis

    Supposons qu'il soit possible de voyager à la vitesse de la lumière.
    Supposons que l'univers a un temps fini et qu'il se terminera par un big-crunch.

    Si je voyage à la vitesse de la lumière mon temps s'arrete mais le temps de l'univers continue à avancer.
    Si le temps de l'univers continue à avancer et qu'il a un temps fini alors il disparaitra. S'il disparait, je ne peux plus exister dans cette univers. Mais je ne peux pas passer de l'etat J'EXISTE à l'etat J'EXISTE PAS puisque mon temps est arrêté.

    Où suis-je dans ce cas là ?

    LittleBrain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Mourir à la vitesse de la lumière

    bonjour,

    Citation Envoyé par LittleBrain
    Mais je ne peux pas passer de l'etat J'EXISTE à l'etat J'EXISTE PAS puisque mon temps est arrêté.
    les photons font ça tout le temps....

    le problème c'est plutôt que ça n'a pas vraiment de sens de s'imaginer "sans temps" mais avec une conscience...

  7. #6
    invite748c5881

    Re : Mourir à la vitesse de la lumière

    Citation Envoyé par Rincevent
    les photons font ça tout le temps....

    Je sais bien tu me trouves lumineux, Rincevent, mais je dois t'avouer que je ne suis pas une lumiere et quand plus j'ai une masse (et même un peu trop)

    LittleBrain

  8. #7
    yat

    Re : Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!

    Citation Envoyé par astropierre
    Bien... passons à quelques petits calculs, si tu veux bien...

    Admettons que tu sois dans un vaisseau spatial (c'est mieux pour aller à la vitesse de la lumière, non ? ), et que, comme on aime bien Einstein, on dise que tu vas à 99.99999999999995 pourcent de la vitesse de la lumière...

    Un observateur immobile te verrait vivre dans ton vaisseau 31 557 600 fois moins vite que lui... et inversement, pour toi, dans ton vaisseau, ton temps serait tout à fait "normal", mais tu verrais le monde à l'extérieur défiler 31 557 600 fois plus vite que ce qui se passe dans ton vaisseau...

    Autrement dit, pour toi, dans ton vaisseau, tu verrais la Lune tourner autour de la Terre en un peu plus de 7/100ème de secondes, la Terre ferait un tour autour du Soleil en 1 seconde exactement
    1 minute 25 plus tard, ton fils, né le jour de ton décollage serait enterré après une vie longue et remplie.
    Lorsqu'au bout de 34 jours, 17 heures et 20 minutes, tu arrête ton vaisseau et reviens sur Terre, l'humanité est aussi différente de nous que nous le somme de Lucy, et ses frères Australopithèques... En effet, sur Terre, il s'est écoulé...
    3 millions d'années !

    Tant de choses perdues à jamais pour des vacances qui, pour toi, ont duré 1 mois... Est-tu prêt à risquer tout ça ?



    Pierre
    Aïïïïe....

    Désolé de venir casser l'ambiance dans un sujet qui semble assez léger, mais (je ne refais pas tes calculs, que je suppose exacts), Si un observateur immobile te voit vivre dans ton vaisseau 31 557 600 fois moins vite que lui, tranquillement assis dans ton vaisseau, tu verras bien la trotteuse de ta montre compter normalement les secondes, mais tu verras le temps de la terre s'écouler également 31 557 600 fois moins vite que le tien.

    Autrement dit, vu depuis le vaisseau, la Terre ferait un tour du soleil en 31 557 600 ans exactement.

    Attention, en relativité, tout est relatif. Et quand un vaisseau se déplace très vite par rapport à la Terre, la Terre en fait de même par rapport au vaisseau. Il n'y a donc aucune raison que l'un voit le temps de l'autre ralentir alors que l'autre voit le temps de l'un accélérer. La situation est parfaitement réciproque, et chacun verra le temps de l'autre ralentir.

    Par contre, pour ta conclusion, étant donné que le vaisseau a fait un demi-tour pour revenir sur Terre, il a changé de référentiel, et donc il a vu brutalement (ou plutôt, en la durée du demi-tour) les 3 millions d'années s'écouler sur la Terre. Ce qu'il retrouvera sur Terre n'aura donc rien à voir avec ce qu'il aura laissé, comme tu le dis.

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!

    et si l'espace est courbe et fermé il reviens a son point de départ sans avoir fait de demi-tour... super des super longues vacance, je signe de suite, un mois de vacance pour une seconde terrestre, dl'a balle, mais que fait le président de virgin???

Discussions similaires

  1. A dream comes true...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/08/2007, 20h44
  2. Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2007, 12h39
  3. Evolution des vacances...
    Par invite83098dfe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 21h19
  4. Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?
    Par invite62d75fb2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2004, 14h07