Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?



  1. #1
    invite977affdd

    Unhappy Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?


    ------

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai lu pas mal de discussion et il s'avère que ce forum a l'air génial .

    Je vous énonce mon problème ... Je suis en TS et je désespère de pouvoir faire une école d'ingénieur telle que l'INSA ou bien Louis Lumière.J'ai bien envisager de faire une fac ou un IUT mais je ne sais même pas si un IUT voudrais de moi . Quant aux BTS, ils ne m'interessent pas .
    Vous allez surement bien rire quand vous verrez mes moyennes et mes projets et si c'est le cas dites le franchement que je ne me fasse pas de faux espoirs .

    J'ai eu entre 8 et 9.8 en maths en 1ere et au premier trimestre j'ai eu 9.7
    En physique, j'ai eu entre 9 et 11.5 , et là 10.3
    En SVT, autour de la moyenne en premiere et terminale .
    Dans les autres matières je suis au-dessus de la moyenne, 13.5 en anglais et c'est ma meilleure moyenne.
    Enfin j'ai eu 10 a l'écrit au bac et 13 à l'oral .

    Le début de ce deuxième trimestre est très légerement meilleur, mais de toute facon je crois que dans les dossiers seuls les bulletins de 1ere et du 1er trimestre de TS comptent non ?

    Est-il possible de faire quelque chose avec ça ? Je suis désolée d'ajouter encore une discussion pas franchement constructive à ce forum mais je dois savoir !

    Merci de me lire et si l'envie vous vient de me répondre !

    -----

  2. #2
    invited20112f2

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Tous d'abord le deuxieme trimestre de Term compte dans le dossier.

    Pour le bac français il ne faut pas s'inquiéter : en effet,j'ai eu 15 de moyenne toute ma premiere avec un prof de niveau fac qui nous apprennait à dépasser le niveau demandé pour finir par tomber sur un prof de français classique n'ayant pas apprécier celà : résultat 10.

    Le tout est de savoir si tu aime vraiment les maths, physique,svt ? Car souvent quand on a ces notes c'est qu'on est pas réellement motivé dans ces matieres...

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Salut oui ne t'inquiète pas, un dut est possible et après si tu aimes ce que tu fais, tu pourras peut être continuer.

    Et puis beaucoup d'étudiants font les deux années post bac en deux ans (échec en première année ou deux années de spe en classes prepa) et après cela ne les empêche pas de s'en sortir.

  4. #4
    invite977affdd

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Oui, j'aime les matières scientifiques et même que dans une période plus faste je pourrais etre motivée !

    Tu dis que les bulletins du deuxième trimestre comptent ? C'est-à-dire que l'on peut choisir ou pas de poster son bulletin vu que les inscriptions se font en général de janvier à avril ? ! Mais je ne risque pas de passer dans la dernière dans la pile des dossiers ? (ce qui serait vraiment vraiment génant !)

    Les 2 années post-bac c'est possible ,c'est vrai que je n'y avais pas vraiment songé . Est ce qu'il y a des gens qui sont passés par là qui pourraient me dire ce qu'il en est ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Hello Lilys,
    Tout d'abord il faudrait que tu arrives à déterminer qu'est-ce qui t'empêche d'avoir de meilleures notes cette année malgré ton intérêt pour les matières scientifiques.
    Pour moi les maths de terminale m'ont paru très chiants, non seulement à cause de la prof que j'avais, mais aussi parce que tout était orienté de façon très "pratique" pour le bac, avec pas mal de formules à appliquer sans les comprendre (sans démonstration je suis toujours restée frustrée)...

    Si tu postules sur des formations où il y a un entretien, fait bien ressortir ton intérêt personnel, et prépare-toi à expliquer ce qui t'a freinée cette année, et comment tu vas tout mettre en oeuvre pour réussir dans le domaine qui te plaît.

    Si tu aimes bosser de façon assez autonome (ça veut pas dire entièrement lâché dans la nature, mais ça signifie sans contrôle toutes les semaines, avec pas mal de travail personnel) la fac peut te plaire, et te permettre ensuite de rebirfurquer vers des écoles d'ingénieur.

    Bref, pas évident de te conseiller, essaie de lire les témoignages de personnes ayant suivi les différents parcours, essaie de faire ton "bilan personnel" pour savoir où tu te sentirais bien.

    Bon courage.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    stefy2003

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    J' ai mis une croix sur la prépa quand j'ai vu mes notes de math et physique qui était trop pret de la moyenne.

    Je me suis dit que le mieux en dessous de la prépa c'était la fac , du coup je n'ai fait aucun dossier ,ni dut ni bts.

    J'ai eu tort je pense. Mes amis qui étaient moins fort que moi on eu des dut même en allant au rattrapage au bac, aujourd'hui ils ont fait des stages à l'étranger et en France durant leur DUT,tandisque je n'ai aucune expérience professionnelle en étant restée à la fac (Bac +3 bientôt).
    Si seulement j'avais fait des dossiers ,j'aurai eu le choix.
    Il peut se passer beaucoup de chose d'ici septembre, tu pourrait changer d'avis mais si la date pour rendre le dossier est dépassée ce sera trop tard.
    Faire un dossier ne t'oblige en rien à faire ce Dut en septembre si tu as trouvé mieux ailleurs.
    Je pense que c'est valable pour les BTS aussi.

    Ne perd pas courage,on est qu'en janvier, et tu n'es qu'au début de tes études!

  8. #7
    inviteaba0914e

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Citation Envoyé par stefy2003 Voir le message
    Je me suis dit que le mieux en dessous de la prépa c'était la fac , du coup je n'ai fait aucun dossier ,ni dut ni bts.

    J'ai eu tort je pense. Mes amis qui étaient moins fort que moi on eu des dut même en allant au rattrapage au bac, aujourd'hui ils ont fait des stages à l'étranger et en France durant leur DUT,tandisque je n'ai aucune expérience professionnelle en étant restée à la fac (Bac +3 bientôt).
    Si tu n'as encore fais aucun stage arrivé à bac +3 à la Fac je pense que tu peux t'en prendre qu'à toi même, en effet pour faire un stage à la fac faut faire la démarche toi même car sauf stage obligatoire t'en feras jamais sinon, et bonne chance à la sortie .
    Moi j'ai fais la fac et lorsque j'tais arrivé à bac +3 comme toi j'avais dejà fais deux stages!! évidemment je me suis bougé le cul pour les trouver mais ca à franchement pas été très dur.

    Si tu te laisses allé et te contente que de ce qu'on te demande de faire à la Fac tu es bon pour la case ANPE à la sortie.

  9. #8
    invite977affdd

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Merci pour vos réponses
    Jcrois que un IUT ou un DUT (quelle est la différence?) serait une bonne alternative a la fac et la prépa ! Et puis la fac j'aurais trop tendance a me laisser vivre et a passer par "la case ANPE" ...D'ailleurs vous faites quoi après la fac, y'a bcp de débouchés ?

    Autre chose : Est ce qu'il faut classer ses voeux dans d'autres que cas que pour les prépas ?

  10. #9
    stefy2003

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Pour répondre à Cindycmo:

    Je suis démerde : j'ai fait un stage de 4 mois l'an dernier en même temps que les cours et je suis actuellement en train d'en chercher un pour cet été.
    Je voulais juste dire que mes amis en dut on commencé les stages plus tôt que moi et que leur école les a bien aidé pour les trouver alors qu'à la fac c'est démerde toi .

    T'inquiète pas pour moi, je me passerai de l'ANPE !

  11. #10
    invite0247877d

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ?

    salut

    tu a choisi une 1erS par rapport a tes résultats ou plutot par rapport a tes goûts?
    selon tes notes ou scientifiquement tu es moyenne tu aurai mieux fait de choisir une autre filiere que S surtout que tu a l'air pas mal dans les autres matieres .
    sinon j'aimerai savoir si tu a une idée de métier ou un centre d'intérêt particulier comme le sport par exemple (tu en pratique un ?) et par raport a sa tu pourais ensuite décidé de quelle orientation prendre certe il faut prendre en considération tes notes mais aussi ce que tu aime

    j'espere vraiment que tu va réussir bonne chance a toi

  12. #11
    invite70e57eb7

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Bonjour Lilys,
    les études post-bac sont assez étonnantes dans le sens où des élèves "moyens" se découvrent des capacités inattendues, alors que certains élèves brillants dérapent et s'enlisent dans l'échec. Tout ça pour te dire de ne pas te décourager et de faire des dossiers pour les IUT et BTS (qui d'une part sont professionnalisants et permettent aussi de poursuivre des études en licence pro, à la fac ou en école d'ingé).

    Par contre, cherche dès à présent qu'elle matière t'attire le plus.

    Citation Envoyé par Lilys Voir le message
    Jcrois que un IUT ou un DUT (quelle est la différence?) serait une bonne alternative a la fac et la prépa !
    IUT c'est le nom de l'établissement, DUT c'est le diplôme que tu obtiens à la sortie de l'IUT.


    Si tu te laisses allé et te contente que de ce qu'on te demande de faire à la Fac tu es bon pour la case ANPE à la sortie.
    Tu sais Cindycmo, il n'y a rien de dégradant de passer par la case ANPE.
    De toute façon, penses tu vraiment que le fait d'avoir fait un stage avant sa L3 permet de trouver du travail ? Cela revient vraiment à minimiser la difficulté que rencontre n'importe quel jeune diplômé (bien qu'il ai fait plusieurs stages) pour décrocher un premier emploi.

    Bouigs

  13. #12
    invitec62bb293

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Bonjour, en effet le plus important pour toi c'est de trouver ce que tu veux faire plus tard, regarde moi, j'ai eu mon bac S a la repeche avec des notes mon bonnes que toi, 5 en math en terminale et en première et puis juste la moyenne en physique et en svt puis pareil que toi pour le reste et, j'ai fait des dossier en bts et iut GEA ( Gestion de Entreprise et des Administrations) j'ai parfaitement réussi et j'ai obtenu mon DUT et ma Licence professionnelle avec mention et je travaille dans un domaine qui me plait aujourd'hui, les assurances.

    Alors que je porte un intérêt certain pour les matière scientifiques, je me suis trouvé quelque chose qui pourrai me correspondre tout autant.

    L'important c'est aussi de savoir dans qu'elle situation tu es, familialement, financièrement pour les année a venir, elle sont aussi la clé de ta réussite future.

    Je te souhaite bon courage et de trouver ce qui te conviens.

    a+

  14. #13
    invite578a92be

    Re : Y'a t-il une vie avec des notes moyennes ? hm ...

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Si tu n'as encore fais aucun stage arrivé à bac +3 à la Fac je pense que tu peux t'en prendre qu'à toi même, en effet pour faire un stage à la fac faut faire la démarche toi même car sauf stage obligatoire t'en feras jamais sinon, et bonne chance à la sortie .
    Moi j'ai fais la fac et lorsque j'tais arrivé à bac +3 comme toi j'avais dejà fais deux stages!! évidemment je me suis bougé le cul pour les trouver mais ca à franchement pas été très dur.

    Si tu te laisses allé et te contente que de ce qu'on te demande de faire à la Fac tu es bon pour la case ANPE à la sortie.
    Je vois pas pourquoi tant d'aggressivité à propos d'un message très positif...

Discussions similaires

  1. Equivelence des moyennes en fac ?!
    Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 20h28
  2. Y'a-t-il des 5/2 en sciences?
    Par invite5683495c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2006, 11h55
  3. continuité des moyennes
    Par invite7d0c5dcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 18h14
  4. Bac S => Angleterre et notes moyennes ..
    Par invitee1c03a94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 17h33
  5. Des vacances pr tte une vie...THE DREAM!
    Par invite872de53a dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2004, 12h37