Evolution des vacances...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Evolution des vacances...



  1. #1
    invite83098dfe

    TPE 1ères ES


    ------

    bonjur ! voilà j'ai un petit poblème pour mon tpe avec mon groupe.Notre section étant économiques et sociales,notre problématique est la suivante : "Pour quelles raisons les vacances ont-elles évolué depuis les années 80 ?"
    Notre problème est le suivant : nous ne trouvons pas de plan correct sans faire de description dans aucun des grands axes...pourriez-vous nous aider en nous proposant quelques idées et pourquoi pas des exemples types de plan pour la formule : pour quelles raisons ?
    Merci d'avance,ce sont nos professeurs qui nous ont proposé de faire cette action.
    Répndez au plus vite SVP...
    3élèves de première ES.

    -----

  2. #2
    invitea6b29f44

    Re : TPE 1ères ES

    Bonjour,

    Ce forum est un forum scientifique! Je doute que ce soit le meilleur endroit pour avoir des informations claires, fiables et précises sur des sujets socio-économiques.

    Quelques idées:
    - raisons sociales : les gens accordent de plus en plus de temps aux loisirs et aux vacances (se renseigner sur les chiffres de l'augmentation du nombre de vente de voyages dans les agences de tourisme, budget accordé aux loisirs et voyages dans les ménages, etc...)
    - raison économique : depuis les années 90, le monde est entré dans la globalisation (intensification des échanges, etc.), les moyens de transport se sont développés (comparer bateau, train, voiture, avion avec les nouveaux vols type easyjet qui se sont beaucoup développés...)... Parler aussi des 35 heures (de façon critique!)...

    Voila voila! C'est juste ce qui me passe par la tête, il doit y avoir bien d'autres choses.

    ++

    edit : N'oubliez pas de mettre des titres explicites aux sujets des discussions! (et de lire la charte du forum)

  3. #3
    invitea29d1598

    Re : TPE 1ères ES

    bonsoir,

    Citation Envoyé par Nergal
    edit : N'oubliez pas de mettre des titres explicites aux sujets des discussions! (et de lire la charte du forum)
    Merci de le rappeler

Discussions similaires

  1. vacances des iut GMP et stage
    Par invite9534cfd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 12h25
  2. un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 00h06
  3. Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?
    Par invite62d75fb2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2004, 14h07
  4. Connexion à internet durant des vacances...
    Par jules dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2004, 07h38