un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??



  1. #1
    invitea8265350

    un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??


    ------

    bonjour
    je voulais savoir si un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??

    non, non pas de vacances, plus de loisirs et un seul repas par jour ! dès que tu signes, tu deviens la propriété de l'association qui a droit de vie et de mort sur ses adhérants

    Plus sérieusement, un des principes inaliénable de la Croix-Rouge est le volontariat. nul ne peut être contraint de...
    En gros, un secouriste bénévole donne le temps qu'il veut et qu'il peut. s'il a prévu de partir en vacances, il ne prend pas de mission durant cette période. Il arrive parfois que des responsables d'associations mettent la pression à certaines périodes charnières et il arrive aussi que certains bénévoles "s'interdisent" de prendre des congés pour pouvoir couvrir une mission importante.

    Par exemple, pendant des années j'ai programmé mes mes congés de façon à être disponible au mois de mai pour les missions importantes de la Croix-Rouge (muguet, quêtes, ...) mais jamais je n'aurais laissé qui que se soit m'imposer de prendre ou de ne pas prendre de vacances...

Discussions similaires

  1. prendre des produits stimulants ou energisants
    Par invitefd128b33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 04h40
  2. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
  3. Evolution des vacances...
    Par invite83098dfe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 21h19
  4. Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?
    Par invite62d75fb2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2004, 14h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...