Bonjour à tous
à force de lire des discussions sur vos forums, je me suis posé certaines questions et j'aimerais en discuter avec d'autres personnes qui, sans doute, devraient trouver un certain intérêt à y répondre. C'est ma première expérience de forum, quelle excitation (joke, pas tant que ça quand même).
Donc pour en venir au sujet. J'ai lu tout récemment "Chroniques des atomes et des galaxies" de Hubert Reeves et il soulevait l'idée que l'univers puisse être plus vieux que 14 milliards d'années. Puisse que les étoiles les plus éloignées se trouvent à cette distance et que l'univers est en extansion, il disait qu'il était possible que nous ne voyions pas les étoiles plus loin parce qu'elle s'éloigne de nous plus rapidement que la vitesse de la lumière, donc qu'elle ne nous atteindra jamais. La possibilité donc que l'univers soient encore plus grand qu'on le pense et encore plus âgé... Donc avec le temps, puisse qu'il s'expansionnera encore, nous devrions voir de moins en moins d'étoile dans notre ciel (d'ici plusieurs plusieurs plusieurs années...).
Que pensez-vous de cette idée ?
-----