le Big-Bang
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

le Big-Bang



  1. #1
    inviteb29a44e7

    le Big-Bang


    ------

    salut tout le monde !!

    il y a longtemps que je me pose ces questions...
    est-ce que l'on connait l'endroit exacte de cette formidable explosion? si bien sûre s'en est une.
    sait-on ce qui l'a déclenché ?
    et aurait-elle pu créer un trou noir?
    et enfin, est ce un phénomène unique en son genre?

    j'ai vraiment hâte de savoir !!! merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteb402d5c9

    Re : le Big-Bang

    Citation Envoyé par sabrenuit Voir le message
    salut tout le monde !!

    il y a longtemps que je me pose ces questions...
    est-ce que l'on connait l'endroit exacte de cette formidable explosion? si bien sûre s'en est une.
    sait-on ce qui l'a déclenché ?
    et aurait-elle pu créer un trou noir?
    et enfin, est ce un phénomène unique en son genre?

    j'ai vraiment hâte de savoir !!! merci d'avance!

    Salut, moi je te conseillerais de te renseigner d'aventage, parce que d'un
    - le big bang c'est pas une explosion, mais plutôt une dilatation de l'espace, et ce n'est pas non plus le commencement de l'univers, c'est juste une étape.

    -Il n'y à pas d'endroit précis ou cette explosion à eu lieu, puisque l'univers c'est l'univers, et qu'il n'a pas d'endroit précis. Pour avoir un endroit précis, ou il ce passe quelque chose, il faut être dans l'univers. Hors l'univers comme c'est TOUT, et bien il n'est pas à un emplacement particulier, puisque en dehors de l'univers, il n'existe rien, donc pas de localisation.

    -Pour savoir ce qui a déclenché le big bang, il faudrait connaitre ce qu'il y a au delà de la limite de Planck (renseigne toi la dessus) hors pour l'instant, ont n'en sais pas grand chose, et toutes tentatives restes très spéculatives.

    - A ta question aurait elle pu créer un trou noir, je suppose que tu voulais plutôt dire " l'univers a t il été crée par un trou noir.
    Sa reste spéculatif, dans la mesure ou les trous noirs sont des singularités,(renseigne toi aussi la dessus), et que pour connaitre le "mécanisme" d'une singularité, il faut franchir la limite de Planck.

    - Pour savoir si c'est un phénomène unique en son genre, il faudrait savoir, si il existe d'autres univers. Et pour celà, il faut savoir comment fonctionne les trous noirs, pour affirmer qu'ils sont des "géniteurs" d'univers.
    Pour l'instant c'est spéculatif.

    cordialement

  3. #3
    Aroll

    Re : le Big-Bang

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sabrenuit
    salut tout le monde !!

    il y a longtemps que je me pose ces questions...
    est-ce que l'on connait l'endroit exacte de cette formidable explosion? si bien sûre s'en est une.
    Le big bang a eu lieu partout en même temps, c'est à dire en chaque point de l'univers au même instant, ceci étant tout aussi valable que l'univers soit fini ou infini, mais ce n'est pas une explosion c'est une expansion rapide, ou si tu préfère une dilatation brutale de l'ensemble de l'univers en même temps.

    Citation Envoyé par sabrenuit
    sait-on ce qui l'a déclenché ?
    Non.

    Citation Envoyé par sabrenuit
    et aurait-elle pu créer un trou noir?
    Non, parce qu'aussi forte que soit la densité de l'univers elle était à peu près pareille partout.

    Citation Envoyé par sabrenuit
    et enfin, est ce un phénomène unique en son genre?
    Pour l'univers que nous connaissons oui, mais on peut imaginer plein d'autres choses comme une succession d'expansions et de contractions par exemple.

    Amicalement, Alain

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : le Big-Bang

    est-ce que l'on connait l'endroit exacte de cette formidable explosion? si bien sûre s'en est une.
    partout en même temps, mais ça n'est pas une explosion.

    sait-on ce qui l'a déclenché ?
    On ne sait pas répondre à cette question pour l'instant. Par contre on peut spéculer pendant des heures...

    tu peux faire une recherche sur le forum, on a déjà beaucoup parlé de ça.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7af3fa3c

    Re : le Big-Bang

    De manière générale, je recommande à ceux qui nous rejoignent de parcourir les Questions Fréquement Posées (en tête du forum) ainsi que les divers topics. Le Big Bang y est évoquée 1001 fois, de même que l'expansion, la taille et la forme de l'Univers, etc. Ca permet de trouver des réponses avant même de poser des questions !

  7. #6
    inviteb29a44e7

    Re : le Big-Bang

    merci d'avoir répondu à un pauvre novice comme moi !!! Oh grand puriste.., après avoir lu vos réponses, je dois dire que je me sens un peut idiot de vous les avoir posées. seulement je me disais qu'étant donné qu'il n'y avait rien avant...
    je veux dire, comment est que quelque chose comme l'espace-temps peut-il sortir de rien.

    j'éssayerai à l'avenir de poser des questions plus pertinente.
    j'ai trouvé une page web avec un article intéressant.
    http://pagesperso-orange.fr/jlf/hors/cosmologie9.htm

    j'apprendrai surement quelque chose.

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : le Big-Bang

    j'ai trouvé une page web avec un article intéressant.
    http://pagesperso-orange.fr/jlf/hors/cosmologie9.htm
    pas terrible... la science est une histoire d'expérience et d'observation, pas d'intuition (même si elle sert parfois, on ne peut s'appuyer dessus pour prétendre qqch).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    invite7af3fa3c

    Re : le Big-Bang

    Faut surtout pas te sentir idiot ! Sur FS, il y a des experts, des amateurs très calés, des novices qui viennent pour apprendre

    Quitte à faire mon lourdaud rabâcheur, je répète : fais un tours dans les FAQ, et parcours un peu les dernières pages du chapitre "Astronomie & Astrophysique" : tu trouveras des réponses à une partie de tes questions.

  10. #9
    inviteeb253888

    Re : le Big-Bang

    [QUOTE=Aroll;1558137]Bonjour,

    Le big bang a eu lieu partout en même temps, c'est à dire en chaque point de l'univers au même instant


    Salut ; j'essaye de dire
    Le big bang a eu lieu partout en meme temps ne signifie rien et le mieux pour moi c'est de dire il s'est produit sans endroit

  11. #10
    inviteeb253888

    Re : le Big-Bang

    [QUOTE=seb88;1558128]
    puisque en dehors de l'univers, il n'existe rien,
    Salut ; j'essaye de dire
    Lorsque tu dis puisque en dehors de l'univers il n'existe rien ; ça traduit comme même qu'il existe un dehors de cet univers et ce qui me parait faux et contradictoire

  12. #11
    inviteb402d5c9

    Re : le Big-Bang

    Bonjour, c'est mieux de dire ce que j'ai dit, plutôt que de croire qu'il y a quelque chose.
    Faut pas chercher ce qu'il y a, à l'extérieur de l'univers, sa n'existe pas l'extèrieur.

    cordialement

  13. #12
    inviteeb253888

    Re : le Big-Bang

    Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    Bonjour, c'est mieux de dire ce que j'ai dit, plutôt que de croire qu'il y a quelque chose.
    Faut pas chercher ce qu'il y a, à l'extérieur de l'univers, sa n'existe pas l'extèrieur.

    cordialement
    Vous avez raison Seb 88 et c'est insuffisant de vous remercier et en sens du sujet j'essaye de vous dire qu'il n'est pas permis encore de dire que l'univers n'a ni retardé ni avancé son apparition car il est faux et contradictoire mais comprendre un peux ce faux c'est un pas vers le mieux
    Amicalement

  14. #13
    Infra_Red

    Re : le Big-Bang

    ... en dehors de l'univers, il n'existe rien ...
    j'aimerai des précisions sur ce point.

    on disait l'univers infini, mais vu qu'il est en expansion, il a une dimension.
    mais qu'est-ce qu'il y a après ?
    y'a forcément un truc, l'univers va pas s'arrêter comme ça.
    c'est quoi c'est du vide ? ou alors peut-être d'autres univers ?

  15. #14
    invite7d68fa5a

    Re : le Big-Bang

    Bonjour à tous.
    Le big bang n'a pas eu lieu, le big bang EST. Si l"univers est en expansion c'est le passage de rien à univers, si univers est en régression alors c'est le passage de univers à rien.
    Actuellement le big bang à lieu à 15 milliards d'années lumières ce qui amène la confusion l'univers ayant environ 15 milliards d'années.
    Cordialement
    Albert45

  16. #15
    invite7af3fa3c

    Re : le Big-Bang

    Citation Envoyé par albert45 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Si l'univers est en expansion c'est le passage de rien à univers, si univers est en régression alors c'est le passage de univers à rien.
    Actuellement le big bang à lieu à 15 milliards d'années lumières ce qui amène la confusion l'univers ayant environ 15 milliards d'années.


    Il est aussi inexact de dire qu'il n'y avait rien avant l'expansion de l'univers que de dire qu'il n'y avait rien avant le big bang. Au départ du big bang, l'univers était extrêmement dense et chaud ; le big bang l'a "dédensifié", et ce mouvement continue aujourd'hui avec l'expansion.

    Je ne comprends pas ta dernière phrase. Le bb a eu lieu il y a environ 15 milliards d'années : donc, on dit que l'univers est vieux d'environ 15 milliards d'années. Ce choix est dû au fait qu'on ne peut savoir ce qu'il y avait avant le big bang.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  3. Big Bang
    Par invite303d0012 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 16h07
  4. Big Bang?
    Par invite0781c82b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2004, 09h49